Je suis un réalisateur très impatient.
Steven Spielberg
Une fois n'est pas coutume.
Antoine Loysel
Si on ne vit que par périodes, on manque l'envergure, la portée, le sens de l'ensemble. On ne vit que de petits extraits fades, sans importance. Au final, on passe à côté de tout.
Daniel Glattauer
Tout l'art est érotique.
Gustav Klimt
Rien ne dure ici-bas ; et c'est une raison pour qu'il fasse beau demain s'il a plu aujourd'hui.
Gustave Flaubert
C'est par leur murmure Que les étangs mettent les fleuves en prison.
Jacques Brel
La mort est le berceau de la vie.
Jacques Higelin
L'homme a assez de raisons objectives pour s'attacher à la sauvegarde du monde sauvage. Mais la nature ne sera en définitive sauvée que par notre coeur. Elle ne sera préservée que si l'homme lui manifeste un peu d'amour.
Jean Dorst
Je suis toujours étonné que vous ne sentiez pas votre force et que vous ne traitiez pas tous les polissons qui vous attaquent comme vous avez fait Aliboron.
Jean Le Rond d'Alembert
Ne faites pas seulement l'aumône, faites la charité ; les oeuvres de miséricorde soulagent plus de maux que l'argent ; aimez les autres, et ils vous aimeront ; servez-les et ils vous serviront ; soyez leur frère, et ils seront vos enfants.
Jean-Jacques Rousseau
Une succession der champs de seigle mûr, presque blancs ... entourés par la sombre toison d'une aulnaie.
Michel Tournier
La crainte de perdre engendre les mêmes passions que celle d'acquérir, car les hommes ne tiennent pour assuré ce qu'ils possèdent que s'ils y ajoutent encore.
Nicolas Machiavel
En dehors de cette conception immorale de ses rapports avec les hommes, il se conduisait dans la vie avec une certaine loyauté.
Pierre Mac Orlan
Quand on veut aider les Palestiniens sous les bombes israéliennes, il ne faut rien lâcher ; même si on doit se faire traiter de tous les noms.
Plantu
Faites votre devoir d'abord, vos droits vous seront reconnus ensuite.
Robert Baden-Powell
Je suis persuadé que la conversation permanente avec les livres a une efficacité au moins aussi intense que les médicaments.
Sylvain Tesson