Si une tartine tombe toujours du côté beurrée, et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, que se passe-t-il si on laisse tomber un chat sur le dos duquel on a attaché une tartine beurrée ?
Steven Wright
La botanique est l'art de dessécher des plantes entre des feuilles de papier buvard et de les injurier en grec et en latin.
Alphonse Karr
Il n'y a guère de "règles de vie" dont on ne puisse se dire qu'il y aurait plus de sagesse à en prendre le contre-pied qu'à les suivre.
André Gide
Un regard dérange plus qu'une claque.
Dominique-Joël Beaupré
Ne pouvant vivre qu'en deçà ou au-delà de la vie, l'homme est en bute à deux tentations : l'imbécillité et la sainteté : sous-homme et surhomme, jamais lui-même.
Emil Cioran
Si elle n'avait pas été obnubilée par la crainte, elle aurait raisonné avec plus de finesse ; elle se serait dit qu'on ne fuit pas loin des gens à moins d'avoir peur d'eux, et qu'on n'a peur d'eux que lorsqu'on se sait désarmé.
Henry James
Tout pouvoir qui cultive l'hypocrisie de sa perfection ne tombe pas seulement dans le ridicule et dans les excès de la dévotion à lui-même ; il détruit l'espoir de la nature humaine en la continuité du progrès.
Hervé Bazin
Le pouvoir de questionner est la base de tout progrès humain.
Indira Gandhi
Toute estimation doit être constamment réévaluée.
Jacob Estrin
Il n'y a rien de plus facile que de faire un livre intelligent pour les gens intelligents. En revanche, essayer de faire un texte intelligent qui s'adresse à tous, voilà le vrai défi !
Joann Sfar
Je n'ai jamais été féministe parce que je n'ai jamais été assez laid pour cela.
Karl Lagerfeld
- La psychologie, y'en a qu'une : Défourailler le premier. - C'est un peu sommaire, mais ça peut être efficace.
Michel Audiard
J'aime beaucoup les hommes et je crois en Dieu car je crois dans les hommes et avec leur faiblesse et leur contradiction.
Robert Hossein
Une mouette rieuse peut-elle consoler un saule pleureur ?
Sylvain Tesson
Je ne peux pas parler de l'avenir. Ce n'est pas moi qui décide. Moi, je ne suis sûr que du présent.
Venancio Ramos
Le vent est loquace, comme tous les solitaires.
Victor Hugo