Des gens comme Brel étaient sensibles et vulnérables ; sur scène, ils ont osé prendre des risques.
Stromae
Il est très difficile de faire entrer une femme dans sa quarantième année. Et plus difficile encore de l'en faire sortir.
André Roussin
L'éducation doit être dure pour que la vie soit douce.
Édouard Herriot
Elle prit notre silence pour un acquiescement et céda au plaisir de s'abandonner, de se confier.
François Mauriac
Dans chaque fournée de personnes qui vient dîner, il est raisonnable de penser que la moitié vous déteste autant que la nourriture.
Groucho Marx
La nature ne fait jamais appel à l'intelligence que si l'habitude et l'instinct sont insuffisants. Il n'y a pas d'intelligence là où il n'y a ni changement, ni besoin de changement.
H. G. Wells
Les longs ouvrages me font peur.
Jean de La Fontaine
Un flic, c'est jamais qu'un voyou qu'a raté sa vocation.
Jean-Christophe Grangé
Le livre est un vague amas de brouillons contradictoires. Je l'ai examiné une fois : au troisième chapitre le héros meurt, au quatrième il est vivant.
Jorge Luis Borges
Pour gommeux, l'on prétend que c'est l'appellation de mépris que les femmes donnent, dans les cabarets de barrière, à ceux qui mettent de la gomme dans leur absinthe, à ceux qui ne sont pas de vrais hommes...
Les frères Goncourt
Fais chacun de tes actes comme si c'était le dernier de ta vie.
Marc Aurèle
Le téléphone est la pire des inventions. Il vous promet que chacun est joignable tout le temps, partout, chaque être humain n'importe où sur la planète, alors que le jeu est faussé. Les gens n'appellent pas quand ils ont une mauvaise nouvelle à annoncer ne décrochent pas quand ils ont quelque chose à cacher.
Michel Bussi
J'ai compris qu'une utopie est quelque chose de fragile qui a besoin d'être protégée de ceux qui veulent lui imposer leur volonté.
Mike Resnick
Ah ! Monsieur, c'est un spectre : je le reconnais au marcher.
Molière
Un écrivain devient immortel par les livres de classe. L'élève de seconde est le cobaye de l'immortalité.
Rafaël Pividal
Je suis venu à Dieu peu à peu, au fil d'une jeunesse difficile et d'une vie tourmentée, à travers la longue inspiration que m'ont donnée les écrivains, les bandes dessinées, les musiciens, les peintres, etc.
Robert Hossein