La vie était trop difficile pour qu'on puisse faire le voyage tout seul.
Sue Townsend
Les gens qui passent pour être durs sont de fait beaucoup plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les fait souffrir.
Benjamin Constant
On reconnaît qu'un esprit commence à vieillir, lorsqu'il commence à se reproduire : signe qu'il a cessé de produire. Ceux qui jamais ne produisent rien, reproduisent toujours les autres.
Charles Dollfus
Les romanciers écrivent sans réfléchir. Quant aux théoriciens, ils décortiquent leurs textes jusque dans les moindres détails et échafaudent des théories. Ensuite, ils s'imaginent que les romanciers ont eux aussi cogité, raisonné et calculé pendant qu'ils écrivaient.
Elif Shafak
Il n'est pas de plus grande folie que de ne pas en avoir.
Emile Zola
Cette manie qu'ont les sots de vouloir qu'on leur donne la raison de ce qu'ils ne peuvent comprendre et de se fâcher quand ils ne comprennent pas est un des plus grands obstacles au progrès.
Ernest Renan
Peut-être distinguera-t-on à la fin de ce siècle deux classes d'hommes, les uns formés par la télévision, les autres par la lecture.
Ernst Jünger
Feindre, c'est se connaître.
Fernando Pessoa
On prend un amant comme un miroir, non pour le regarder, mais pour s'y regarder.
Henri Duvernois
Je suis trop timide, introverti, négligeant. Je reporte toujours à demain ce que je dois faire le jour même, et j'ai un véritable problème : je n'ai aucun égo.
Jean-Pierre Darroussin
Je n'étais pas d'une famille de chanteurs.
Michel Sardou
Les hommes sentent dans leur coeur qu'ils sont un même peuple lorsqu'ils ont une communauté d'idées, d'intérêts, d'affections, de souvenirs et d'espérances.
Numa Denis Fustel de Coulanges
T'es pire qu'un homme, t'es un ange, t'as pas de couilles !
Pascal Garnier
Elle : Est-ce qu'il y en a qui se sont aimés toute la vie ? - Lui : Oui... ceux qui sont morts à vingt ans !
Sacha Guitry
Avant de commencer à agir, il faut délibérer.
Salluste
Je t'ai vu de mes yeux ne nie pas. Tu te conduis d'une manière indigne envers ton ami, en ne retenant pas tes mains car c'est faire injure à un ami de le recevoir chez soi et de chercher à peloter sa maîtresse.
Térence