Telles, je sens au coeur, quand les bruits du monde - Me laissent triste et seul après m'avoir lassé, - La présence éternelle et la douceur profonde - De mon premier amour que j'avais cru passé.
Sully Prudhomme
Y'a qu'les cafards et mes rêves qui resteront.
Ademo
Je me suis assis et les gendarmes m'ont encadré.
Albert Camus
Un sentiment esthétique intense me transporta au moment où je posai ma main sur ta peau, sans rien faire d'autre, sans rien vouloir d'autre, un sentiment profond qui avait cette dimension étrange des sentiments esthétiques, qui exaltent et qui comblent, et qui continuent après avoir comblé de procurer une exaltation inépuisable.
Alexis Jenni
Marchez avec les années, mon cher Vallès ; pour l'amour du diable, ne soyez par une vieille barbe, l'Homère entêté d'une épopée ratée.
André Gil
Nous nous figurions - Que la vague immobile et lourde des sillons - Ne laissait rien flotter ! Mais les plaines racontent, - Et la terre, ce soir, a des morts qui remontent !
Edmond Rostand
Il y a une exubérance dans la bonté qui semble être de la méchanceté.
Friedrich Nietzsche
La réalité est une apparence plus trompeuse que l'apparence de l'art.
Georg Wilhelm Friedrich Hegel
Estimer correctement son degré d'ignorance est une étape saine et nécessaire.
Hubert Reeves
Cerises d'amour, aux robes pareilles, - Tombant sous la feuille en gouttes de sang !...
Jean-Baptiste Clément
Ce sont quelques individus qui font le sens de toute une vie.
Lorette Nobécourt
L'homme n'existe que pour la société, qui ne le forme que pour elle : il doit donc employer au service de celle-ci tout ce qu'il a reçu de la nature et tout ce qu'il a reçu de la société, tout ce qu'il est et tout ce qu'il a.
Louis de Bonald
Malheur à l'homme qui oubliant son devoir de merveilles, a, par voeu de puissance ou par avidité, trahi la main tendue et le rite de partage. Mais honneur à ceux qui vont et viennent et partagent avec l'autre la douceur de la halte.
Lyonel Trouillot
A-t-on mieux cru jamais être cocu que moi ? - Vous voyez qu'en ce fait la plus forte apparence - Peut jeter dans l'esprit une fausse créance. - De cet exemple-ci ressouvenez-vous bien ; - Et, quand vous verriez tout, ne croyez jamais rien.
Molière
Pour parvenir à écrire court, le romancier doit lutter contre le réalisme. Car il n'y a techniquement aucune limite à ce que vous pouvez décrire : trente pages ne suffisent pas à dire une toute petite pièce vide.
Norman Rush
Nous avons tous trop souffert, anges et hommes, De ce conflit entre le Pire et le Mieux.
Paul Verlaine