On a dans l'âme une tendresse. Où tremblent toutes les douleurs, Et c'est parfois une caresse. Qui trouble, et fait germer les pleurs.
Sully Prudhomme
Vous ne pouvez être maladroit : aucune maladresse n'est possible au défenseur d'une cause perdue. L'avocat du malheur est toujours éloquent.
Anatole France
Les yeux de la Parisienne ont toujours l'air de faire quelque chose de plus que de vous regarder.
Chevalier de Gramont
Le plus heureux des hommes est celui qui désire le moins le changement de son état.
Émilie du Châtelet
Mais ce que je veux moi c'est t'aimer, t'aimer mille fois plus. Oh ! si tu pouvais lire dans mon coeur tu verrais la place où je t'ai mise !
Gustave Flaubert
Le pardon est la plus douce des vengeances.
Isaac Friedmann
Hartzoeker, dont le goût pour la contradiction était assez décidé, attaqua quelques années après, par les plus mauvaises raisons, le sentiment de Bernoulli.
Jean Le Rond d'Alembert
Les hommes qui parviennent à s'échapper de leur enfance sont toujours des solitaires. Ils n'ont besoin de personne, ils avancent les mains dans les poches, un peu branlants, un peu tremblants, un peu en se raclant la gorge, mais ils avancent.
Katherine Pancol
Faites seulement ce que votre coeur vous dicte.
Lady Diana
qui aime l'arbre aime les feuilles
Molière
Tu demandes pourquoi je reste sans rien dire... - C'est que voici le grand moment, - l'heure des yeux et du sourire, - le soir... et que ce soir je t'aime... infiniment !
Paul Géraldy
L'amour maternel n'a rien de naturel.
Simone de Beauvoir
A dix-neuf ans, malgré mes ignorances et mon incompétence, j'avais sincèrement voulu écrire je me sentais en exil et mon unique recours contre la solitude, c'était de me manifester.
L'endroit le plus utile d'une maison, ce sont les latrines.
Théophile Gautier
C'est mon tour ; et la nuit emplit mon oeil troublé - Qui, devinant, hélas, l'avenir des colombes, - Pleure sur des berceaux et sourit à des tombes.
Victor Hugo
Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensemble ne pourraient en résoudre.
Vladimir Ilitch Lénine