D'un sourire j'ai fait la chaîne de mes yeux, - Et j'ai fait d'un baiser la chaîne de ma bouche.
Sully Prudhomme
Mais il n'y a pas de limites pour aimer et que m'importe de mal étreindre si je peux tout embrasser.
Albert Camus
La manie d'écrire a supprimé complètement les sexes.
Anonyme
Ce n'est pas pour rien que ça s'appelle la Toile. Tantôt, on est l'araignée, tantôt le moucheron. Mais on existe l'un pour l'autre, l'un par l'autre, on est reliés par la religion commune. A défaut de communier, ça communique.
Camille Laurens
Le roman est un vaste champ d'essai qui s'ouvre à toutes les formes de génie, à toutes les manières. C'est l'épopée future, la seule probablement que les moeurs modernes comporteront désormais.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
La moindre joie ouvre sur un infini.
Christian Bobin
... un intellectuel, c'est-à-dire quelqu'un que sa propre intelligence empêche de penser.
Très inquiets et plus ou moins malheureux, nous attendons sans cesse l'heure suivante, le jour suivant, l'année suivante. Il nous faut à la fin une vie suivante.
Étienne Pivert de Senancour
La cause de l'athéisme réside dans cette notion de corps dotés d'une réalité en soi, complète, absolue et indépendante. Pour beaucoup d'entre nous, cette notion est conçue dans notre esprit ordinaire depuis l'enfance.
Isaac Newton
C'estoit le plus long terme de porter dueil que le roy Numa Pompilius eust determiné, ainsi comme nous avons escrit en sa vie.
Jacques Amyot
En politique, les femmes sont plus honnêtes, plus droites, plus intègres... Faut dire que ce serait con de leur enlever les casseroles de la main pour leur coller au cul !
Laurent Ruquier
La tâche est plus belle où le risque est plus grand.
Lionel Groulx
Les noms qui désignent les choses répondent toujours à une notion de l'intelligence, étrangère à nos impressions véritables et qui nous force à éliminer d'elles tout ce qui ne se rapporte pas à cette notion.
Marcel Proust
Être écrivain, c'est découvrir patiemment, au fil des années, la seconde personne, cachée, qui vit en nous, et un monde qui secrète notre seconde vie.
Orhan Pamuk
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.
Proverbe Sénégalais
L'espèce d'habitude imbécile de vivre.
Victor Hugo