Lorsque vous possédez la supériorité à dix contre un, encerclez l'ennemi. A cinq contre un, attaquez-le. A deux contre un, divisez-le. Si vous êtes de force égale, vous pouvez engager le combat.
Sun Tzu
On oublie vite en France ; l'absence est une maladie de langueur à laquelle les plus grands noms succombent dans un espace plus ou moins long.
Alexandre Dumas
Les fous ont progressé, comme tout en ce monde. Maintenant ils réfléchissent et parlent comme les autres hommes. Pour distinguer un fou d'un sain d'esprit, il faut s'adresser à un spécialiste.
Armando Palacio Valdés
Si on veut qu'une chose soit faite, il y a trois façons de s'y prendre : le faire soit même, demander à quelqu'un de le faire, ou interdire à ses enfants de le faire.
Bill Vaughan
La méthode du carnet de notes est hautement recommandable. On y inscrit toute phrase, toute expression. On s'enrichit à l'épargne des vérités de quatre sous.
Georg Christoph Lichtenberg
Nous lui avons mis deux linceuls. Quand il a été ainsi arrangé, il ressemblait à une momie égyptienne serrée dans ses bandelettes.
Gustave Flaubert
Posons d'abord pour premier principe que la plus mauvaise transaction, rédigée même par un notaire ignorant, est meilleure que le meilleur procès.
Honoré de Balzac
Le parfum dont l'argile a été une fois imprégnée, elle le conservera longtemps.
Horace
De Gaulle nous a quittés, mais nous n'avons pas quitté de Gaulle.
Jacques Chirac
On avait attiré son attention sur l'orthographe - "le lapen çovache ême le ten", - et tenté de lui faire comprendre que ma place était en dixième préparatoire.
Jean-Paul Sartre
L'aministie est un acte par lequel les gouvernements pardonnent les injustices qu'ils ont commises.
Pierre Véron
Mieux vaut passer la nuit dans l'irritation de l'offense que dans le repentir de la vengeance.
Proverbe Africain
Mieux vaut être l'esclave d'un riche, que le fils d'un pauvre.
Proverbe Turc
L'entresol s'était entièrement dépeuplé pendant qu'il lisait : les joueurs avaient été dîner, l'orchestre s'était tu.
Roger Martin du Gard
... c'était une faute de se préoccuper des signes, de les rechercher, au lieu d'attendre que leur heure arrive et qu'ils se révèlent...
Stefan Zweig
A l'âge que nous avons, tous les enfants sont laids et désagréables. Nous le savons bien : c'est ce que les grandes personnes appellent l'âge ingrat.
Valery Larbaud