Faire cent batailles et gagner cent victoires n'est pas la meilleure conduite
Sun Tzu
Les mots et les faits s'oublient ; ce sont les impressions qui restent.
Agnès Guitard
L'homme est la créature qui, pour affirmer son être et sa différence, nie.
Albert Camus
Il est trop tard pour moi. Hier, j'étais un homme de demain. Aujourd'hui, je suis un homme d'hier.
Catel Muller
Toujours et jamais, c'est aussi long l'un que l'autre.
Elsa Triolet
N'en déplaise à l'Église qui prétend gouverner notre jugement autant que régir nos actions, il me semble que le mal ne loge ni aux Enfers, ni chez les protestants, ni entre les cuisses des femmes, mais en chacun de nous.
Eve de Castro
Il ne saurait y avoir d'injure, où il n'y a point de propriété.
John Locke
Le bavard est celui qui parle plus qu'il ne pense. Celui qui pense beaucoup et qui parle beaucoup ne passe point pour un bavard.
Joseph Joubert
Plus on lit, moins on imite.
Jules Renard
C'est ainsi que la géologie s'efforce de représenter tous les changements du monde passé par le seul jeu des causes actuelles.
Marcellin Berthelot
Entre quinze et vingt ans, la vie ressemble à un documentaire animalier : on lutte pour les amours et pour le territoire. S'il fallait pisser dans les coins chaque fois qu'on est en chaleur, les lycées fouetteraient comme des urinoirs.
Marie-Sabine Roger
Cela se pourroit faire, et je demeure d'accord que je trouve bien mieux mon compte avec l'un qu'avec l'autre ; car il me divertit avec sa voix, et toi, tu m'étourdis de ton caquet. Lorsque tu chanteras aussi bien que lui, je te promets de t'écouter.
Molière
Il avait donc toutes les raisons du monde de porter son choix sur le poison. Ce procédé était sûr, efficace et silencieux, et supprimait toute nécessité de scènes pénibles, pour lesquelles, comme la plupart des Anglais, il avait une profonde répugnance.
Oscar Wilde
On s'est servi de la confession, de la communion et de tous les sacrements pour commettre les crimes les plus horribles.
Voltaire
Il veut rentrer chez lui ; il y trouve des huissiers qui demeublaient sa maison de la part de ses créanciers.
Ce qui change le monde, c'est la connaissance. Rien d'autre, rien ne peut transformer le monde.
Yukio Mishima