Parvenir à battre son adversaire sans l'avoir affronté est la meilleure conduite.
Sun Tzu
Tant que l'on fera perdre la vie aux voleurs comme aux meurtriers, les vols ne se commettront jamais sans assassinats. Les deux délits se punissant également, pourquoi se refuser au second, dès qu'il peut couvrir le premier ?
Donatien Alphonse François de Sade
Julie n'étoit pas assez près de l'élan sublime du repentir pour oser lutter contre le ridicule : c'est avec la mode un des premiers tyrans de l'esprit français.
François de Baculard d'Arnaud
Elle n'était pas fille à se dessécher de chagrin, non plus qu'à se fondre dans les larmes.
George Sand
Valet de ferme ! Le domestique, c'est le Confédéré un peu défavorisé, un Uranais éberlué, un Fribourgeois du Gibloux... Ce sont des Suisses, nom de Dieu !
Jacques Chessex
La petite chose niaise qu'est le symbole, qu'on nous cache avec tant de soin !
Jules Renard
Dans les théâtres, si les ouvreuses ont une lampe de poche, c'est uniquement pour vérifier le montant de votre pourboire.
Laurent Ruquier
Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe.
Lord Byron
Chacun doit rester ce qu'il est et respecter ce que sont les autres.
Marek Halter
Ce que Zidane fait avec un ballon Maradona le faisait avec une orange.
Michel Platini
La vie est la conservation du possible.
Paul Valéry
Si j'étais marchand de cravates, je demanderais à un ami fabricant de gants d'utiliser ses loisirs forcés pour m'aider à me pendre avec la plus solide de mes invendues.
Philippe Bouvard
Il paraît qu'à Liège les Allemands ont employé une arme nouvelle, un hélicoptère qui descend perpendiculairement des charges de bombes sur les ouvrages.
Pierre Drieu la Rochelle
Trente années d'observation nous permettent de dire que nous connaissons les hommes... et nous les connaissons, c'est vrai - mais je m'aperçois que l'on peut connaître les hommes, sans connaître pour cela, nécessairement, les femmes.
Sacha Guitry
Érotique : Juste pour moi. Emboutie, embrouillée, confuse. Enchevêtrée, bafouillée, embaumée. Embusquée avec une émeraude. Émerveillée, émotionnée, couchée.
Sonia Rykiel
- La vraie beauté est intérieure. - C'est ce que disent tous les gens moches !
Tom Shadyac