C'est lorsqu'on est environné de tous les dangers qu'il n'en faut redouter aucun.
Sun Tzu
Le progrès social commence toujours par l'indépendance des fesses.
Albert Cossery
La déconsidération systématique de l'ennemi ne peut qu'avilir le vainqueur.
André Gide
La pauvreté est un état dont il me semble impossible de se remettre ; elle laisse des stigmates qui jamais ne s'effacent et peut induire des conduites aberrantes.
Anne Bragance
Ce qui se passe dans les livres est tellement plus beau, plus grand, plus juste, plus désintéressé que ce qui se passe dans la vie.
Catherine Cusset
Ce n'est pas en se rassasiant des choses désirées que l'on prépare la liberté, c'est par la suppression des désirs.
Épictète
La tempérance et le travail sont les deux vrais médecins de l'homme : le travail aiguise son appétit, et la tempérance l'empêche d'en abuser.
Jean-Jacques Rousseau
La capacité humaine à supporter les épreuves ressemble au bambou : beaucoup plus souple qu'on ne le croirait jamais à première vue.
Jodi Picoult
Il est naturel d'imiter ceux qu'on craint et qu'on veut flatter.
Joseph Joubert
On a beau faire : jusqu'à un certain âge, - et je ne sais pas lequel, - on n'éprouve aucun plaisir à causer avec une femme qui ne pourrait pas être une maîtresse.
Jules Renard
Un lieu ne se résume pas à ces caractéristiques géographiques et physiques. C'est le sanctuaire des souvenirs, le dépositaire des événements joyeux et tristes qui s'y sont déroulés.
Kate Morton
C'est effrayant de vivre avec des gens qui vous connaissent. Ils vous empêchent de changer en ne s'apercevant pas que vous êtes un autre.
Robert Charbonneau
Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ?
Simon Dussault
Le scandale, dans les petites villes, était un plat qu'on gardait toujours au chaud, comme le ragoût de haricots de la tante Cindy.
Stephen King
La plupart des ariettes de Lulli sont des airs du Pont-neuf et des barcarolles de Venise.
Voltaire
Les hommes sont avril quand ils font la cour et décembre une fois mariés. Les filles sont mai tant qu'elles sont vierges, mais le ciel change dès qu'elles sont femmes.
William Shakespeare