Le plus beau chez un homme viril c'est un brin de fémininité ; le plus beau chez une femme féminine c'est un peu de masculinité.
Susan Sontag
J'ai laissé tombé des groupes qui me prenait pour un pauvre crétin, et maintenant me voila, je suis un trou du cul riche et célèbre.
Axl Rose
Impossible d'enlever aux hommes les poux de la liberté.
Bohumil Hrabal
Les hommes ne se dépouillent de l'ambition qu'avec leur peau.
Christine de Suède
Trois choses donnent à l'élève la possibilité de dépasser le maître : poser beaucoup de questions, retenir les réponses, enseigner.
Comenius
Les pressentiments dont il est impossible de se défendre, ce sont surtout ceux qui se présentent au moment où la chose se passe loin de nous, et qui ont un air symbolique.
Denis Diderot
J'étais déjà presque sur la crête, lorsque tout s'éboulant par mon poids, je retombai dans le fossé sous les débris que j'avais entraînés.
Donatien Alphonse François de Sade
La science la plus difficile est de désapprendre le mal.
Fénelon
Avant de vous aimer comme je vous aime, j'ai pu croire un moment, en effet, que j'aurais pour vous plus de..., plus de... plus d'emballement.
Guy de Maupassant
Mon gars chui toujours avec toi !
Jack Sparrow
Ma femme est un homme politique.
Jacques Chirac
Dans toute poésie, il y a une lutte secrète entre l'infini du sentiment et le fini de la langue dans laquelle cet infini se renferme sans se limiter.
Jules Barbey d'Aurevilly
L'ignorance ne sait rien, ne voit rien, ne connaît rien, ni le bien, ni le mal, ni but, ni obstacle, ni moyen. La malice ne sait que le mal, et ne soupçonne pas même le bien.
Louis de Bonald
Il me prendroit envie, en ce juste courroux, de me battre moi-même et me donner cent coups.
Molière
Il est honteux pour une jeune femme de ne savoir pas jouer ; car souvent l'amour vient en jouant.
Ovide
Les femmes ont fort peu de goût pour les contemplateurs et prisent singulièrement ceux qui mettent leurs idées en action.
Théophile Gautier