Des millions d'êtres humains rêvent d'une vie éternelle et s'il pleut le dimanche après-midi, ils ne savent pas quoi faire.
Suzan Ertz
Quand on est jeune on brûle parfois les étapes pour savoir ce qui se cache derrière les choses... pour découvrir le fameux secret des adultes... celui du : Tu verras quand tu seras grand, qui justifie leur pouvoir.
Barbara Constantine
Mais ce qu'il y a de fou dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour confondre les sages ; ce qu'il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour confondre la force.
Bible
La prudence est l'intelligence du courage.
Daniel Pennac
Devenir le désir de l'Autre, par un processus fusionnel ou symbiotique. Nulle identité propre n'est possible dans ce cas-là.
Edouard Zarifian
L'homme est malheureux parce qu'il ne connaît pas son bonheur, uniquement pour cela. C'est tout, tout ! Celui qui saura qu'il est heureux le deviendra tout de suite, à l'instant même.
Fiodor Dostoïevski
Autrefois les hommes chantaient en coeur autour d'une table ; maintenant c'est un seul homme qui chante, pour la raison absurde qu'il chante mieux. Si la civilisation l'emporte, bientôt un seul homme rira, parce qu'il rira mieux que les autres.
G. K. Chesterton
Peut-on malgré la rigueur acharnée du sort, ne pas espérer toujours, quand il fait beau ?
Guy de Maupassant
Il est facile d'être pur quand on n'agit pas, et qu'on ne voit personne.
Henry de Montherlant
Ce qu'il y a de bien avec les animateurs télé, c'est que ce qui leur manque en intelligence, ils le compensent très largement en connerie.
Jean Yanne
Penser conduit l'homme à la connaissance. Il peut voir et entendre, lire et apprendre, autant qu'il le veut ; il n'en saura jamais rien, si ce n'est ce qu'il a pensé, ce qui en pensant qu'il a fait la propriété de son esprit. Est-ce que c'est dire trop, si je dis, que l'homme en pensant seulement devient vraiment homme ? Enlevez la pensée de la vie de l'homme, et que reste-t-il ?
Johann Heinrich Pestalozzi
La politique consiste à choisir entre le désastreux et le désagréable.
John Kenneth Galbraith
Il faut toujours au moins trois semaines pour préparer un bon discours improvisé.
Mark Twain
Parler, parler pour ne rien dire, parler pour faire peur au silence. Parler pour tout dire. Mais on demande toujours trop aux mots. Plus qu'ils ne peuvent dire.
Pierre Filion
Mieux vaut tendre la main, que le cou.
Proverbe Flamands
Deux amis sont comme des coquillages (suspendus), ils ne cessent leur murmure.
Proverbe Swahili