Autrefois, chacun menait sa barque ; aujourd'hui, tout le monde veut conduire le char de l'Etat.
Suzanne Curchod
Il ne faut pas faire de l'intelligence un dieu, car si celle-ci est douée de muscles puissants, elle ne possède pas de personnalité.
Albert Einstein
Elle pense aux sentiments que donnent parfois les hommes de n'avoir pas dans le monde la place qui leur revient et d'en souffrir, comme si quelqu'un, animé de désirs hostiles ou tyranniques, les maintenait depuis l'enfance dans une faiblesse malheureuse qui, au coeur des plus brillantes carrières ou des plus beaux caractères, reparaîtrait soudain sous la forme inattendue d'un ratage inexplicable.
Camille Laurens
De la haine de la jeunesse contre les citateurs. Le citateur est pour eux un ennemi. Je mettrais l'orthographe même sous la main du bourreau.
Charles Baudelaire
Béru se torpille deux bouteilles de Bordeaux, sous prétexte que ce vin ne fatigue pas.
Frédéric Dard
La vague de bacheliers a été anticipée : nous accompagnons les candidats sans proposition et travaillons à ouvrir des places dans les filières les + demandées. L'ambition du gouvernement c'est, comme chaque année, que chaque jeune ait une proposition à la rentrée.
Frédérique Vidal
C'est le printemps qui est responsable de tout, et lui seul, avec la sève qui monte et qui vient vous tourmenter l'âme, qui vous emplit le coeur de nostalgie et suscite en vous les désirs les plus fous et les pensées les plus douces... ou les plus bêtes.
Heinz Günter Konsalik
Le sourire est l'apanage, la langue, l'expression de la maternité.
Honoré de Balzac
Ou il ne se fault point approcher des princes, ou il leur fault complaire et aggreer.
Jacques Amyot
Je sais que la poésie est indispensable, mais je ne sais pas à quoi.
Jean Cocteau
On apprend plus à être roi dans une page du Prince que dans les quatre volumes de l'Esprit des Lois.
Joseph Joubert
C'est la même force qui sous-tend la contamination de cette araignée qu'est devenu Internet, qui abolit toute forme de distance, d'espace, supprimant, de fait, la possibilité d'aller et de venir, d'être en mouvement, donc vivant.
Lorette Nobécourt
Ce dont, dans sa diabolique pesanteur, le monde s'évertue à nous dépouiller, c'est de la passion, qui seule glisse au niveau de la Création.
Louis Calaferte
Plus on proclame que l'on est collectivement pauvre, plus on le devient, et c'est navrant.
Noël Audet
Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant.
Ray Bradbury
Comment la fin justifierait-elle les moyens ? Il n'y a pas de fin, seulement des moyens à perpétuité.
René Char