On ne sait pas toujours donner une forme à la révolte. La révolte, elle, s'autorise parfois toute seule à prendre forme.
Suzanne Jacob
Un savoir médiocre est une chose dangereuse, il faut boire à pleine coupe à la fontaine d'Hypocrène, ou n'y point boire du tout ; de petits coups brouillent le cerveau ; la raison ne revient qu'en buvant à grands traits.
Alexander Pope
Les hommes à l'Ouest ont acquis une habileté considérable pour utiliser, interpréter et manipuler la loi, bien que paradoxalement les lois tendent à devenir bien trop compliquées à comprendre pour une personne moyenne sans l'aide d'un expert.
Alexandre Soljenitsyne
Tes beaux yeux sont las, pauvre amante ! Reste longtemps, sans les rouvrir, Dans cette pose nonchalante Où t'a surprise le plaisir.
Charles Baudelaire
Nous devions nous mouvoir dans une atmosphère d'étuve que je n'ai pas souvent retrouvée, même dans les pays équatoriaux.
Georges Duhamel
Je pense que le rôle majeur de la Première Dame est de prendre soin du Président pour qu'il puisse mieux servir les gens.
Jackie Kennedy
Les maux réels affectent moins les hommes que l'idée qu'ils se font de leur condition.
Jacques Chardonne
Or la vertu n'avoue rien que ce qui se fait par elle et pour elle seule.
Michel de Montaigne
L'Inde n'est nulle part.
Olivier Germain-Thomas
A l'instar du poète qui a toujours raison Je déclare que la flemme est l'avenir de l'homme.
Pascal Mathieu
A bon pêcheur parfois échappe anguille.
Proverbe Français
Une femme, c'est une présence, une odeur, un geste, un poudrier qui claque, le bruit de ses talons - plats, forcément - ou de son sac à main quand elle fouille dedans.
Richard Bohringer
Même un honnête homme ne vous dit pas toujours la vérité.
Sabattis
Ce qui me chagrine, c'est qu'on va t'empaumer, on va te chiper tout ce que tu as.
Stendhal
L'amour, quel autre mot pourrait donc venir donner une enveloppe verbale adaptée de nos spiritualités à l'intime accord qui compose la nature des choses et au rythme grave et grand qui réalise tout l'univers.
Stéphane Mallarmé
L'encrier brisera les canons.
Victor Hugo