La beauté ne s'emprisonne pas, l'amour non plus, que ferions-nous de cette cage où grouille la vermine ?
Suzanne Paradis
L'histoire ne compte pas les émeutes qui n'ont débouché sur rien. Quand elles se muent en révolution, on ne l'apprend qu'après.
Alain Decaux
Reposer. Cesser de déranger.
Ambrose Bierce
On demande tout à l'argent : le bonheur, la joie, l'esprit, le plaisir ; le meilleur acteur, cependant, ne peut pas jouer tous les rôles.
Anne Barratin
C'est un homme extraordinaire qui a eu une réussite exemplaire, qui a fait tellement de choses pour tellement de gens, qui a réalisé tant de projets...
Bernadette Chirac
Souriez et faites savoir à tout le monde qu'aujourd'hui, vous êtes beaucoup plus fort qu'hier.
Drake
Etre le principe constant du bonheur d'un homme quand cet homme le sait et mêle de la reconnaissance à l'amour, ah ! chère, cette certitude développe dans l'âme une force qui dépasse celle de l'amour le plus entier.
Honoré de Balzac
Bien aises de son malheur, comme s'ilz eussent foulé aux pieds celuy que la fortune avoit abatu.
Jacques Amyot
Je préfère la mocheté travestie, croulant sous les ornements ridicules, à la mocheté sans masque.
Jean Dutourd
Il était entouré de tout un arsenal bondieusard, des brochures peintes, éparses avec des numéros du journal le Pain, et l'Echo du ciel, des gravures pieuses, un christ et autres bibelots sacrés.
Louise Michel
Je n'ai rien à dire de moi, entièrement, simplement et solidement, sans confusion et sans mélange, ni en un mot. Distingo est le plus universel membre de ma logique.
Michel de Montaigne
Il suffit de regarder du côté de l'éducation des enfants - leur maman les prend à l'école et les amène à la danse, et après la danse, il y a le cours de solfège ou de judo... Ils ne s'ennuient jamais et par conséquent ils n'ont pas de temps mort. Or le temps mort nous constitue. Parce que, sinon, je ne suis que joueur de piano, danseur ou judoka... Vive l'ennui !
Michel Serres
Dieu qui sort d'une orchidée en terre Entre les pétales d'argile naît souriante la fleur humaine.
Octavio Paz
Dans le doute abstiens-toi.
Pythagore
Dans ma cellule, il n'y a que le petit nouveau pour m'accueillir. Il a douze ans, et il n'arrête pas de pleurer. Il aurait peut-être dû réfléchir un peu avant de planter un couteau dans le dos d'une fille qui refusais de danser avec lui.
Simone Elkeles
Réaliser un film, c'est comme écrire Guerre et Paix dans des auto-tamponneuses.
Stanley Kubrick