Quand ils sont revenus dans la grande maison, on a mis la mauvaise mine de Laure au compte d'une fatigue heureuse.
Suzanne Prou
Un jour l'amour demande à l'amitié : "pourquoi existes-tu ?" - et l'amitié lui répond : "pour sécher les larmes que tu fais couler".
Anonyme
Si un couple marié mettait un centime dans un pot chaque fois qu'ils faisaient l'amour la première année, et puis retiraient un centime pour chaque fois après ça, ils ne parviendraient jamais à épuiser tous les centimes amassés.
Armistead Maupin
Vous les Américains, vous avez toujours le mot "liberté" à la bouche, mais moi je ne vois que des esclaves qui se croient libres.
Dennis Lehane
L'on devient vieux quand on voit ses enfants grandir trop vite mais on rajeunit d'en voir ses petits enfants croquer la vie, à en ressembler à ses enfants de ne jamais en vieillir...
Descrea
Dans les choses profondes, c'est toujours le petit nombre qui est le plus perspicace ; la majorité, elle, ne s'entend qu'aux évidences.
Giacomo Leopardi
Il lascha la bride aux gens de guerre, qui de là prirent hardiesse de commettre plusieurs extorsions, violences et larrecins.
Jacques Amyot
L'été, c'est moi ! s'écria le Soleil-Roi.
Jacques Pater
Et dans les yeux du soldat, y a-t-il deux regards qui se ressemblent plus que celui de la déroute et celui de la lâcheté ?
Jean Giraudoux
Homme et femme, chacun est complémentaire de l'autre.
Mahatma Gandhi
Il n'y a rien de plus fort que de se retrouver responsable d'une autre vie. Tu commences à faire attention à la tienne.
Peter May
Les consommations sont renouvelables toutes les heures dit la pancarte.
Raymond Queneau
Nulle parole n'est véridique ici-bas.
Sagesse Aztèque
Les prières sont pour les hommes ce que sont les poupées pour les enfants. Elles ne manquent ni d'utilité, ni d'agrément, mais il est difficile de les prendre au sérieux.
Samuel Butler
L'aboutissement de toute pensée, c'est le pavé.
Slogan de Mai 68
Pourquoi ? Parce que c'est si facile de se taire, de baisser les yeux, de sourire. Si simple de ne jamais réclamer, pinailler, trancher, râler, ronchonner. Faire la cruche, c'est se faire oublier.
Tatiana de Rosnay