Tous nous avons que la vérité ne peut être anéantie ; mais, sous peine de nous annihiler, nous ne pouvons nous croiser les bras.
Suzanne Voilquin
Avant de dormir soi-même, il faut faire dormir ses pensées. Mais cela ne va pas bien, car vouloir endormir une pensée, c'est penser ; et penser c'est s'éveiller.
Alain
L'amour est injustice, mais la justice ne suffit pas.
Albert Camus
Certains sont assez malchanceux pour trouver l'amour de leur vie, l'écrivain de leur vie, le philosophe de leur vie, etc. On sait l'espèce de gâteux qu'ils ne tardent pas à devenir.
Amélie Nothomb
Un savoir non partagé humilie ceux qui n'y ont pas accès.
Boris Cyrulnik
Un gentleman est un monsieur qui, lorsqu'il rencontre une femme entre deux âges, opte pour le moins vraisemblable.
David Niven
On doit, au moment d'entrer en ménage, se poser la question : crois-tu bien pouvoir t'entretenir avec cette femme jusqu'à ta vieillesse ? Tout le reste du mariage est transitoire, mais la plus grande partie de la vie commune est donnée à la conversation.
Friedrich Nietzsche
Je n'avais pas vécu, j'avais usé le temps par toutes sortes de simulacres. Ce n'était pas une vie, mais une salle des pas perdus.
Geneviève Dormann
Dans les bras de papa, on trouve le meilleur refuge au monde.
Jean Gastaldi
Est-ce qu'elle vient de sortir d'un oeuf ? Est-ce que cette fille se mange ? Est-ce qu'elle est en chocolat ? Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?
Mathias Malzieu
Il y a trois marques certaines de folie : Adresser à autrui la réprimandes que tu mérites ; Demander à ton prochain ce qui ne doit point te servir ; Froisser ton voisin sans utilité pour toi-même.
Proverbe Arabe
Celui qui travaille avec fatigue mangera avec plaisir.
Proverbe Chinois
Les ministres sont les yeux des princes.
Proverbe Français
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs.
Proverbe Japonais
L'univers est infini dans sa variété. Supposer sans savoir, raisonner par analogie, considérer l'inconnu comme allant de soi, ne pouvait que mener au désastre.
Robert A. Heinlein
Finalement, on n'a jamais que la vie qu'on mérite. Seuls, les esprits aventureux rencontrent l'aventure ; et qui mène une vie étriquée, c'est, sauf exception, qu'il l'a désiré.
Roger Ikor