Dans chaque nouveau livre, je cherche tout depuis le début, non seulement dans le monde, mais à l'intérieur de moi-même.
Svetlana Aleksievitch
Le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange.
Alfred de Musset
Une personne hypnotisée n'est pas au courant de ses violences, de ses crimes ou de ses actes, seul le magicien est coupable.
Anonyme
La vérité d'un homme ne peut se reconnaître que dans ses contradictions.
Jacques Chancel
La langue française reste un butin de guerre. A quoi bon un butin de guerre, si l'on doit le jeter ou le restituer à son propriétaire dès la fin des hostilités ?
Kateb Yacine
Les épaules de la statue géante de Mitterrand sont en pelouse. Il y a donc quelqu'un qui va tondre François Mitterrand ! Autant prendre un jardinier qui lui reproche son amitié avec Bousquet !
Laurent Ruquier
Il y a la pauvreté. Au-delà, il y a la misère. Au-delà de la misère, il y a la clochardisation qui est comme la folie de la misère.
Patrick Declerck
Une impression m'a traversé, comme ces lambeaux de rêves fugitifs que vous essayez de saisir au réveil pour reconstituer le rêve entier.
Patrick Modiano
Un enfant qui naît est un événement merveilleux, une étoile, une aurore boréale, une colonne d'énergie dressée dans l'univers.
Peter Høeg
Dieu, tant qu'il n'aura pas été chassé comme une bête puante de l'Univers, ne cessera de donner à désespérer de tout.
René Crevel
L'apaisement de la sagesse, ça vient avec l'âge. Vieillis vite pendant que t'es encore jeune..., t'en profiteras bien plus longtemps !
Robert Blondin
La seule chose qu'elle ne voulait pour rien au monde, c'était le cancer, et là elle avait de la veine vu que c'était la seule chose qu'elle n'avait pas.
Romain Gary
C'est l'esprit qui vivifie.
Saint Jean
Il est plus d'un silence, il est plus d'une nuit Car chaque solitude a son propre mystère.
Sully Prudhomme
Volcan : après une nuit d'enfer, la lave se sent la langue pâteuse.
Sylvain Tesson
Désobéir pour interroger le pouvoir, confirmer à nouveau son fondement, sa légitimité.
Vincent Cespedes