Seul un soviétique peut comprendre un soviétique. Nous avions tous une seule et même mémoire communiste. Nous sommes des voisins de mémoire.
Svetlana Aleksievitch
Tout son être respirait un bizarre mélange de fougue et de nonchaloir.
André Gide
En un mot, je ne savais comment me dépêtrer de ce parti en or massif ainsi que de l'aigue-marine sertie de petits brillants que mon prétendant m'avait passée au doigt et qui me démangeait l'annulaire comme un corps étranger.
Bernard Tirtiaux
Il n'est de vie que de Bobance.
Emile Picot
Rien n'est permanent en ce monde ; tout est frappé d'éphémère.
Éric-Emmanuel Schmitt
Quand l'amour arrive, la raison s'enfuit aussitôt. Elle ne peut cohabiter avec la folie de l'amour. L'amour n'a rien à faire avec la raison.
Farid al-Din Attar
Je n'aime pas les richesses indécentes et non gagnées. Mais il est légitime pour un entrepreneur qui a créé quelque chose de bien gagner sa vie.
François Hollande
L'influence des premières lectures est profonde. Grande est la part d'avenir qui repose sur les rayons d'une bibliothèque. Elles pèsent infiniment plus sur le comportement, ces premières lectures, que n'importe quelle éducation religieuse.
Graham Greene
Ces offres et ces appels qui s'entrecroisent, ce sont comme des oiseaux dont les vols se coupent dans le vaste espace ; enfin quelques-uns se rejoignent et ils s'envolent deux par deux.
Henry de Montherlant
L'oeil est la plus belle salle de rendez-vous.
Malcolm de Chazal
Qu'il oublie hardiment, s'il veut, d'où il les tient, mais qu'il se les sache approprier.
Michel de Montaigne
Mon shrab est père, et je suis tellement fier, j'suis loin d'être mafieux, mais j'agirai comme un parrain si tu touches à ma filleule.
Nekfeu
La débilité mentale, ou la faiblesse d'esprit, de la femme est nous seulement une réalité, mais encore une nécessité.
Paulus Julius Moebius
Si tu te comportes comme le crabe, on te mange avec du bruit. Si tu te comportes comme l'oeuf, on te mange sans bruit.
Proverbe Burkinabé
Il faut que soient préservés des pans entiers du monde à l'écart du mouvement précipité de l'histoire. Que les gens vivent en marge, au bon sens du terme. On peut être très heureux au bord du chemin. A condition de n'y être pas seul, de faire bloc.
Robert Guédiguian
Je travaille à être heureux : c'est le plus beau des métiers.
Robert Lassus