Tout change continuellement. Vous devez l'accepter et agir en conséquence.
Swami Prajnanpad
Ceux qui sont incapables de discerner ce qui compte réellement dans l'existence ne seront jamais heureux.
Alex Flinn
Je hais les âmes sans cicatrice, sans suture, sans divorce. Tous ceux qui sont faits d'un bloc. Ne voient-ils pas que le torturé ne torture que lui-même ? Que la société n'a rien à craindre, mais tout à espérer, de quelqu'un qui souffre de ce qu'eux-mêmes ne sentent pas ?
Anne Percin
Tu es mon seul amour, ma seule raison de vivre, s'il le faut ma seule raison de mourir. Tu es mon fruit, mon désir, ma passion. Chaque soir, on fait l'amour, on est bien toi et moi.
Anonyme
Les mots sont en retard sur nos vies. Tu as toujours été en avance sur ce que j'espérais de toi. Tu as depuis toujours été l'inespérée.
Christian Bobin
L'énigme qu'est l'Autre recule comme l'horizon à chaque pas que tu fais vers lui.
Christiane Singer
Lorsqu'on fait une profonde révérence à quelqu'un, on tourne toujours le dos à quelqu'un d'autre.
Ferdinando Galiani
Toute sa vie prend et descend d'un train en marche ; jamais il ne le rate et jamais il ne se casse une jambe.
George Santayana
Tout est impondérable dans les régions spirituelles où s'aventure l'artiste, mais il y règne un ordre plus vrai que celui du contrôleur des poids et mesures.
Georges Rouault
Devenir femme, selon mon frère, n'est ni le résultat d'une prédétermination biologique, ni un fait anatomique, ni une donnée métaphysique, quelque chose qui se joue dans les profondeurs de l'âme ou dans l'obscurité de la nature, mais un processus mû par l'envie.
Goce Smilevski
On ne peut trop louer trois sortes de personnes : - Les dieux, sa maîtresse, et son roi.
Jean de La Fontaine
Nous sommes tous distraits, parce que nous avons nos rêves ; seul, le perpétuel recommencement des mêmes choses finit par nous imprégner d'elles.
Marguerite Yourcenar
La vie est faite de marbre et de boue.
Nathaniel Hawthorne
La rose coupée sur sa tige peut rester fraîche et pure. La rose, même en bouton, même sur le rosier, mais tripotée, est pire que fanée.
Paul Bourget
Je considère toute mon histoire, mes volontés et mes amours comme une ville d'autrefois, par la cendre ou le désert, ensevelie et effacée.
Paul Valéry
Lucas se souvenait d'un terrain vague que toute la rue utilisait comme dépotoir.
Pierre Mac Orlan