La liberté est le but de la vie. Les restrictions n'ont de raison d'être que pour atteindre un état de parfaite libération.
Swami Ramdas
Tant que tu n'as pas parlé, la parole est en ton pouvoir, mais échappée de ta bouche, elle te tient en son pouvoir.
Abu Shakour
Si la mort paraît effroyable aux riches, elle doit bien consoler les malheureux.
Antoine Gombaud
Que les gens du monde et les ignorants, curieux de connaître des jouissances exceptionnelles, sachent donc bien qu'ils ne trouveront dans le hachisch rien de miraculeux.
Charles Baudelaire
Plus la justice deviendra bonne, plus les procès deviendront nombreux.
Charles Dumercy
Je suis pour un art bien peigné, un art qui pend à chaque oreille, qu'on étale sur les lèvres et sous les yeux, qu'on rase sur les jambes, qu'on brosse sur les dents, qu'on fixe sur les cuisses, qu'on glisse sur les pieds.
Claes Thure Oldenburg
Le divorce est une foutaise d'adultes, ils confondent tout, les pauvres, l'amour et la conjugalité, l'amour et la sexualité. Comme tu me l'as si bien expliqué, le charme cesserait si Yseut devenait madame Tristan. Nous continuerons de nous aimer entre les mailles de leurs filets. Clandestinement. Je l'aime, notre clandestinité.
Denis Tillinac
Je ne suis qu'un crétin mais je le pense. Et j'ai l'impression d'être un peu moins crétin quand je le pense, d'ailleurs.
Éric-Emmanuel Schmitt
Le bonheur se partage mais le désespoir est solitaire.
Erwan Larher
Un gredin qui tourne la loi est moins à craindre en son action qu'un homme de bien qui la discute avec sagesse et clairvoyance.
Georges Courteline
La médecine est inscrite dans les circuits de consommation.
Jean-Paul Escande
Fol est qui perd bon ami pour femme.
Proverbe Français
Ne donne pas à penser, dans tes largesses, que tu aies été gueux.
Proverbe Juifs
Où est le hallier ? Disparu. Où est l'aigle ? Disparu. La fin de la vie, le début de la survivance.
Seattle
Plus un individu vit avec son temps, plus il meurt avec lui. Plus un individu garde en lui de sa véritable essence, plus il reste de lui à la postérité.
Stefan Zweig
Les hommes sont avril quand ils font la cour et décembre une fois mariés. Les filles sont mai tant qu'elles sont vierges, mais le ciel change dès qu'elles sont femmes.
William Shakespeare