Le vrai danger, ce n'est pas quand les ordinateurs penseront comme les hommes, c'est quand les hommes penseront comme les ordinateurs.
Sydney Harris
L'égalité est un état de droit, qui exclut la comparaison des forces lorsqu'il sagit de juger d'un vol, d'un abus de pouvoir, d'une injure, et des choses semblables qui sont toujours les effets d'une inégalité de forces.
Alain
La meilleure façon de parler de Dieu, c'est sans doute le silence.
Albert Decourtray
Plus que toute autre création humaine, le livre est le fléau des dictatures.
Alberto Manguel
C'est comme les histoires d'amour, il y a souvent des débuts et encore plus, très souvent une fin et en l'occurrence j'en ai gardé de bons souvenirs.
Ali Baddou
Jusque là, j'étais en bonne santé.
André Santini
Comme la pluie peut se transformer en glace, l'amour peut se transformer en douleur.
Anonyme
La magnanimité est un noble effort de l'orgueil, par lequel il rend l'homme maître de lui-même, pour le rendre maître de toutes choses.
François de La Rochefoucauld
Nous n'avons plus l'âge des folies, n'est-ce pas, Monsieur Bouvard ? - Eh ! Eh ! moi, je ne dis pas ça.
Gustave Flaubert
L'amitié ne brûle pas de feux que rien ne peut éteindre.
Lord Byron
Je n'ai pas grand peine à le comprendre, moi et si tu connaissais le pèlerin, tu trouverais la chose assez facile pour lui.
Molière
Et si l'orgueil de ceux qui prétendent se passer de décorations était plus grand que la vanité de ceux qui font tout pour les obtenir ?
Philippe Bouvard
Je veux décevoir tout le monde pour pouvoir jouir d'une liberté de ton et d'esprit. Pour pouvoir passer au crible tous les pouvoirs, toutes les religions, et toutes les institutions.
Plantu
Visible, nous le verrions le poète voyant, il nous verrait et nous pâlirions dans nos pauvres ombres, nous lui en voudrions d'être si réel, nous les malingres, nous les gênés, nous les tout-chose.
René Daumal
À vaincre sans péril, on évite des ennuis !
René Goscinny
Dans cent ans qu'aimeriez-vous que l'on dise de vous ? - J'aimerais que l'on dise : "il se porte bien pour son âge !".
Woody Allen