L'art n'est pas essentiel mais c'est le plus important.
Sylvain Mesnard
Par suite d'emballages insuffisants, défectueux, les trois quarts des objets envoyés de France arrivent ici détériorés, brisés.
André Gide
De combien d'hommes ne peut-on penser que c'est par médiocrité qu'ils sont sages ?
T'as des gens qui font des études et qui savent parfaitement ce qu'ils disent et t'as des gens qui savent mieux que ce qu'ils disent de bonne expertise en toute guise.
Anonyme
La nature est un livre qui est ouvert en permanence, et c'est le vent qui en tourne les pages.
Christian Bobin
Les enfants ont un privilège : on ne leur demande pas de justifier leur existence. On ne demande pas à un enfant ce qu'il fait dans la vie. On le sait bien : il joue, il pleure, il rit. Il vit - et ça suffit pour vivre.
L'un va auprès de son prochain, parce qu'il se cherche lui-même, et un autre parce qu'il aimerait se perdre. Votre mauvais amour pour vous-même fait pour vous de la solitude une prison.
Friedrich Nietzsche
Un enfant raisonnable est une sale graine de délateur dévot et lâche, un garçon déraisonnable est beaucoup mieux.
Georg Christoph Lichtenberg
L'argent ne vaut rien pour l'homme qui a plus que le nécessaire.
George Bernard Shaw
On imagine difficilement A quel point le succès rend les gens stupides et tranquilles.
Guillaume Apollinaire
Qu'est- ce que créer, aujourd'hui, dans le monde dans lequel nous vivons ? C'est proposer, de temps à autre, dans un acte de résistance non pas modeste, mais mineur, un signal - un livre, une oeuvre d'art - qui émettra une faible lueur vaine et gratuite dans la nuit.
Jean-Philippe Toussaint
On me fait les offres les plus engageantes ; et, si je les rejette, me voilà dans le dernier abandonnement et dans la dernière misère.
Louis Bourdaloue
Mozart : Compositeur qui a battu tous les records en la matière de précocité, puisqu'à un an il était déjà propre.
Marc Escayrol
Sur la plage la mer a laissé ses oreilles Et le sable creusé la place d'un beau crime. Le supplice est plus dur aux bourreaux qu'aux victimes Les couteaux sont des singes et les balles des larmes.
Paul Éluard
La plupart des incompris le sont pour n'être pas nés en leur temps. Ils retardent ou ils avancent. Les événements auxquels ils étaient destinés se sont déroulés dans le passé, ou se dérouleront dans les brumes du Futur. C'est pourquoi des hommes et des femmes ont souffert de les attendre en vain, ou mourront en les invoquant.
Pierre Aguétant
Un pas fait à temps en vaut cent.
Proverbe Français