Livres : il s'en passe de belles sous les couvertures.
Sylvain Tesson
Ce qui, en français, a l'air de sonner bien traduit en russe peut être très vilain.
Alexandre Soumarokov
C'est bien connu que je n'approuve pas les prix, que je les rends responsables de cette prolifération cancéreuse dont souffre la librairie.
François Mauriac
Mon esprit ne se refuse point à admettre que toutes les îles, émergées de ce vaste Océan Pacifique ne sont que des sommets d'un continent maintenant englouti, mais qui dominait les eaux aux époques antéhistoriques.
Jules Verne
Le désir a besoin de lignes de fuite, de perspective. Si un détail arrête sa trajectoire, il meurt aussitôt. C'est pour cela que tu ne peux rien construire sur le désir.
Katherine Pancol
L'artiste qui sacrifie tout à son art a pour alliées des forces occultes.
Louis Calaferte
C'est le pays qui engendre ses enfants et non l'inverse. Chaque fois que dans l'histoire un homme a voulu dépasser le pouvoir de son pays, il n'a réussi qu'à installer le chaos et la catastrophe.
Michel Conte
Chaque fois qu'on aime, on croit que c'est le grand amour !
Nancy Mitford
A force de brûler, d'un feu, il ne reste toujours que les cendres, chaudes et puis froides.
Pascal Dessaint
Un bon conseil après La Ferme : évitez désormais de battre la campagne. Elle vous rendrait coup pour coup.
Philippe Bouvard
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Philippe Geluck
Il y a pour chaque expérience à décrire des mots qui sont plus vrais que d'autres, même si ce processus, pour l'ensemble de l'expérience, appartient à quelque chose qui est d'un ordre existentiel, et peut-être même inconscient. S'il y a correction ensuite, dans chaque cas, le mot qui dit la chose doit correspondre le mieux possible à la chose vécue.
Philippe Jaccottet
Il ne faut pas surveiller les femmes de trop près. Car si tu essaies de la surveiller, tu montreras tout simplement que tu es jaloux et tu deviendras si jaloux que ton épouse te quittera et qu'elle s'échappera.
Proverbe Indien
Je croyais être indécis mais je n'en suis plus certain.
Robert Bourassa
Les gens se sentent tellement seuls et abandonnés, qu'ils ont besoin de quelque chose de costaud, qui puisse vraiment tenir le coup. Les chiens, c'est dépassé, les hommes ont besoin des éléphants.
Romain Gary
Je ne veux pas que l'on censure les livres de Matzneff. Ils sont le marqueur d'une époque. Mais est-ce que les Moins de seize ans sont tolérables aujourd'hui ? Je pense que la meilleure réponse est d'encadrer ses textes avec, au minimum, un avertissement rappelant que les faits décrits sont condamnables
Vanessa Springora