Anticyclone : psychotrope atmosphérique guérissant de la dépression.
Sylvain Tesson
Ici, tous les Européens subissent l'étrange fascination. On dit le "Tibet" à voix presque basse, religieusement, avec un peu de crainte.
Alexandra David-Néel
Les larmes envoient toujours les messages que le coeur ne peut envoyer en parole.
Anonyme
Vous savez la mort de Bonaparte. Qui nous aurait dit, il y a dix ans, que cette mort serrait un si petit événement ?
Astolphe de Custine
... C'est vrai, même les personnes qui ont une enfance douloureuse... Grandissent pour être des gens plus intéressants. Donc, il y a toujours un positif pour un négatif.
Barbra Streisand
Ce que vous tenez bizarrement pour acquis, les filles le remettent perpétuellement en question.
Erik L'Homme
C'est pour vrai, je vivrai, je mourrai en t'aimant. - ... - J'en jure par la force et le pouvoir de tes yeux. - ... - Car le feu qui me brûle est celui qui m'éclaire.
Étienne de La Boétie
Le théâtre est le témoin de la naissance de la conscience nationale.
Habib Bourguiba
Dans les mouroirs, c'est comme dans les hôpitaux ou les crèches : il n'y a pratiquement que des Noires et des Arabes qui y travaillent. Racistes de tout bord, sachez que la première et la dernière personne qui vous nourrira à la cuillère et qui lavera vos parties intimes est une femme que vous méprisez !
Hannelore Cayre
Ceux qui vivaient au VIIe siècle avant Jésus-Christ n'avaient pas la moindre idée qu'ils vivaient au VIIe siècle avant Jésus-Christ.
Joseph Heller
Les innocents ? Je connais la justice de ce pays, ma chérie. Un innocent est un coupable qui a un bon avocat.
Michel Bussi
Le terrorisme mathématique. Celui-ci consiste à utiliser le prestige des mathématiques dans le but de confondre, tromper ou autrement embrouiller les gens à qui l'on s'adresse.
Normand Baillargeon
Je suis l'être qui domine et qui protège. Je t'aime d'un amour impérieux et doux. Je t'aime comme un amant et comme une soeur.
Renée Vivien
Avec l'âge, nous consentons à tout et il n'est pas un jour où nous ne commettons pas un acte qu'adolescents nous aurions jugé sinon infâme, du moins indigne de nous.
Roland Jaccard
La vie est une fleur. L'amour en est le miel.
Victor Hugo
Quand la populace se mêle de raisonner, tout est perdu.
Voltaire