Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir.
Sylvain Tesson
Les metteurs en scène ont peur de moi.
Alice Sapritch
Vivre signifie refuser.
Amélie Nothomb
La prudence est l'intelligence du courage.
Daniel Pennac
La science n'est rien d'autre que l'image de la vérité. Car la vérité d'être et la vérité de connaître sont une seule et même chose et ne diffèrent pas plus entre elles que le rayon direct et le rayon réfléchi.
Francis Bacon
Vieillir, c'est un jour de moins chaque soir.
Frédéric Dard
Les principes servent à tyranniser, justifier, honorer, vilipender ou dissimuler les habitudes ; deux hommes qui ont au fond les mêmes principes peuvent les faire servir à des fins radicalement différentes.
Friedrich Nietzsche
La plupart des gens passent leur vie en cherchant toujours quelque chose d'autre, ils traversent l'existence persuadés que leur objectif est fort lointain alors qu'autour d'eux se trouve tout ce dont ils ont besoin pour atteindre leur but.
Fun-Chang
Quand l'avenir est une jungle de points d'interrogation c'est avec la machette de l'humour et de l'esprit critique qu'il faut se frayer un chemin.
Grégoire Lacroix
La joie ne peut éclater que parmi des gens qui se sentent égaux.
Honoré de Balzac
Rien n'empêche l'amour ; il ne connaît ni porte ni verrou. Et pénètre partout. Il est de tout temps, a toujours battu des ailes et le fera éternellement.
Kerstin Gier
La beauté sans la grâce attire, mais elle ne sait pas retenir ; c'est un appât sans hameçon.
Maxime Planude
Le roman naît de vos passions personnelles mais il ne peut réellement prendre son essor que lorsque vous avez coupé le cordon ombilical avec votre vie et que vous commencez à interroger non pas votre vie mais la vie même.
Milan Kundera
La rupture est la voie que leur amour a choisie pour se prolonger sans être importuné par la vie commune.
Pascal Bruckner
La nouvelle cuisine, c'était rien dans l'assiette, tout dans l'addition.
Paul Bocuse
Le passé, pour les uns, c'est une malle remplie de chair humaine et un tonneau plein de sang, et pour les autres, une grande époque…
Svetlana Aleksievitch