La valse viennoise : ce coup de balai sur les parquets cirés.
Sylvain Tesson
Un animalcule mis en circulation par un spasme, et nous voilà sur la terre, un microbe mis en mouvement par un miasme, et nous voilà dessous.
Alexandre Dumas
En amour, il y a un temps pour plonger, mais il faut attendre que la piscine se remplisse si l'on ne veut pas plonger dans un bain de pieds.
Fanny Ardant
Homme - L'Homme est à venir - L'Homme est l'avenir de l'homme.
Francis Ponge
Car comme il en a toujours été, c'est seulement à l'heure de la séparation que l'amour connait sa propre profondeur.
Gibran Khalil Gibran
Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix.
Guillaume Musso
La célébrité moyenne rencontre, en une année, dix fois le nombre de personnes que la personne moyenne rencontre dans sa vie entière.
Jack Nicholson
Il faut bien que genèse se passe.
Jacques Prévert
Qui donc avait affirmé sans preuves et sans appel que l'unité était 1 ? On l'avait oublié. L'unité était peut-être 2, et cela secrètement, en marge de vingt siècles de triomphales jongleries à travers les mathématiques supérieures.
Jacques Sternberg
Et Mireille ici, la petite nièce, elle a le vice de toutes les autres, une vraie peau de vache, une synthèse.
Louis-Ferdinand Céline
Faut-il s'étonner que les hommes aient cru que les animaux étaient faits pour eux, s'ils pensent même ainsi de leurs semblables, et si la fortune accoutume les puissants à ne compter qu'eux sur la terre ?
Luc de Clapiers
C'est ce souci de faire vrai, au sens d'être fidèle à la réalité, d'égaler l'art à la vie, qui a le plus contribué à occulter les problèmes de composition narrative.
Paul Ricoeur
Langres, sur un rocher, Demi-fou, demi-enragé.
Proverbe Français
L'innocent accusé ne craint pas les témoins, il craint la fortune.
Publilius Syrus
La société bourgeoise se trouve à la croisée des chemins, soit en transition vers le socialisme, soit en régression vers la barbarie.
Rosa Luxemburg
Il ne saurait être question d'imposer aux Français un programme nucléaire auquel ils seraient profondément opposés après avoir été complètement informés.
Valéry Giscard d'Estaing