La couronne mortuaire est un bouquet final.
Sylvain Tesson
Tout pouvoir est méchant dès qu'on le laisse faire ; tout pouvoir est sage dès qu'il se sent jugé.
Alain
Notre société conditionne une femme à vivre comme un échec d'être toujours célibataire à un certain âge. Tandis qu'un homme qui n'est toujours pas marié à un certain âge n'est tout bonnement pas parvenu à faire son choix.
Chimamanda Ngozi Adichie
Chaque ville nous reflète, nous révèle. Parfois, elle nous montre déjà ce que nous serons. Parfois aussi, elle nous demande de ne pas oublier ce que nous avons été.
Colette Fellous
J'ai été au Chili. Le problème, c'est que tout est fermé à partir de six heures du soir. J'ai vu un flic dire à un gars "qu'est-ce t'en penses ?" ; l'autre lui a répondu "ben, comme vous". Le flic lui a dit "ben, je t'arrête".
Coluche
L'écriture me met à nu, détruit une à une mes barrières de protection, défait en silence mon propre périmètre de sécurité.
Delphine de Vigan
J'ai revu un pote, il marche avec le froc baissé, il ma dit c'est plus pratique... Ah non j'donne pas son nom j'suis pas une donneuse... Jamel Debbouze oui !
Dieudonné
Buffon : Mettait des manchettes pour écrire.
Gustave Flaubert
La crainte inspirée par l'amour est un instrument infaillible pour manier l'esprit d'une femme. Qui aime craint, et qui craint est plus près de l'affection que de la haine.
Honoré de Balzac
Les ignorans, recevans à gauche bien souvent la fortune qui leur vient à droitte, y commettent de villaines faultes.
Jacques Amyot
D'un ton grave et d'un accent appuyé.
Jean-Jacques Rousseau
Chaque - Oiseau - A la couleur - De son cri.
Malcolm de Chazal
Ses bras blancs devinrent tout mon horizon.
Max Jacob
Nous ne pouvons être tenus au-delà de nos forces et de nos moyens.
Michel de Montaigne
Quand sur le mode d'emploi des thermomètres il est écrit qu'on peut l'utiliser sous les bras, dans l'anus, et dans la bouche, il serait bon d'ajouter pour les esprits simples : oui, mais pas successivement.
Patrick Sébastien
Je ne suis pas découragé. Mais mon amour excessif de la vie rend mes rapports avec elle très difficiles, comme il est difficile d'aimer une femme que l'on ne peut ni aider, ni changer, ni quitter.
Romain Gary