Yourte : bouée de feutre permettant de ne pas se noyer dans l'océan des steppes.
Sylvain Tesson
Les gens ne sont émus que par la quantité. Plus grand et mieux.
André Brink
2 choses ne peuvent être cachées : l'ivresse et l'amour !
Anonyme
Mais les jours passés Revivent on le sait Dans un pays que rien n'efface On garde le meilleur Tout en berçant les regrets.
Charles Trenet
Les entretiens d'embauche sont des situations factices où chacun se présente sous son meilleur jour, en se dissimulant derrière une façade de professionnalisme.
E. L. James
Les Rognes-Bouqueval, ruinés, endettés, après avoir laissé crouler la dernière tour du château, abandonnaient depuis longtemps à leurs créanciers les fermages de la Borderie.
Emile Zola
Le monde suit une pente qui m'échappe : d'un côté, les gamines veulent de plus en plus ressembler à des femmes, et de l'autre les femmes veulent coûte que coûte ressembler à des gamines.
Harold Cobert
Le sex-appeal est la clef de voûte de notre civilisation.
Henri Bergson
Democritus presupposant une opinion et une doctrine fausse en la philosophie, et qui induit les hommes en superstitions infinies, qu'il y ait des images bonnes et mauvaises qui discourent (errent) par l'air.
Jacques Amyot
C'est par la servitude qu'on devient une âme damnée.
Jacques Ferron
On est moins con quand on est mort, se dit-il en souriant.
Joann Sfar
Je ne vis et je ne respire que pour t'aimer.
Marie-Jeanne Riccoboni
Le vin est le symbole et le moyen de la communication sociale : la table entre tous les convives établit le même niveau, et la coupe qui y circule nous pénètre, envers nos voisins, d'indulgence, de compréhension, de sympathie.
Paul Claudel
Un jardinier, du reste, est toujours mécontent du temps, lequel n'est jamais comme il faut. Il y a trois temps qui déplaisent souverainement aux jardiniers : le temps sec, le temps pluvieux, le temps en général. On conçoit qu'il reste fort peu de temps pour les satisfaire. En fait, je n'ai jamais entendu un jardinier dire : - J'ai exactement le temps que je souhaitais !
Pierre Daninos
Les principes, et j'oserais même dire les croyances, qui guident mes pensées ont été, de tout temps, anthropocentristes autrement dit, la place centrale y est occupée par les humains et non par je ne sais quel pouvoir supérieur censé les diriger.
Shlomo Sand
Spofforth avait été conçu pour vivre éternellement et ne rien oublier. Et les hommes à l'origine de ce projet ne s'étaient même pas interrogés sur le drame qu'une telle existence pouvait représenter.
Walter Tevis