Lac de Côme : l'Alpe blanchissante se regarde vieillir dans le miroir des eaux.
Sylvain Tesson
La qualité de l'expression verbale est d'être claire sans être banale.
Aristote
Le plus beau métier du monde, après le métier de parent, (et d'ailleurs c'est le métier le plus apparenté au métier de parent), c'est le métier de maître d'école et c'est le métier de professeur de lycée.
Charles Péguy
Tu rends les autres responsables de tout or un homme adulte doit-il parler comme ça ? Nul autre que toi même ne peut créer pour toi une vie digne d'être vécue.
Eiji Yoshikawa
Surtout ne pas prononcer de mots ridicules quand on marche sur la pointe des sentiments. Je me suis éloigné à petits pas du romantisme au caramel.
Gilles Martin-Chauffier
Le véritable esprit de révolte consiste à exiger le bonheur ici, dans la vie.
Henrik Ibsen
Telle femme incapable de se rappeler les événements les plus graves se souviendra toute sa vie des choses qui importent à ses sentiments.
Honoré de Balzac
Et se repentoit bien fort, que l'on n'avoit pas fait le procès à Alcibiades, sur des charges et informations si grandes, lorsque l'on le tenoit entre mains.
Jacques Amyot
En amour, lui disait-il, tu as la tactique de Napoléon : on s'engage et puis on voit.
Julien Gracq
La grossesse était probablement la meilleure et la plus difficile chose que je puisse vivre. Je sais que pour beaucoup de femmes, cela peut être merveilleux et relativement facile.
Mariah Carey
Je m'oppose absolument à toute augmentation des impôts.
Nicolas Sarkozy
Penser est la deuxième plus belle chose du monde. La plus belle est la poésie. S'il existait une pensée poétique et une poésie pensante, ce serait le Paradis.
Peter Bieri
Je sais encore donner ma vie entière tous les jours
Philippe Sollers
A tout âge, en tout lieu, l'amour n'est qu'une idée.
Pierre-Claude Nivelle de La Chaussée
Chaque marigot a son crocodile.
Proverbe Africain
Si l'on mettait toujours à comprendre le temps que l'on met à paraître avoir compris, et à écouter le temps où l'on ne songe qu'à répondre, tout le monde n'y trouverait-il pas son compte ?
Sophie Swetchine