Les oiseaux chantent parce qu'ils sont heureux.
Sylvain Tesson
En quittant l'enfance, on apprend à ne plus contenter sa faim dès qu'elle apparait. Personne n'apprend à différer le moment d'étancher sa soif. Quand celle-ci surgit, on l'invoque comme l'urgence indiscutable. On interrompt son activité quelle qu'elle soit, on cherche de quoi boire.
Amélie Nothomb
Souci n'est que mendicité.
Anonyme
On ne bâtit rien sur l'esclavage, sinon des révoltes d'esclaves.
Antoine de Saint-Exupéry
Si ceux qui ne sont pas avec nous, ô frères ! me dénigrent, ou ma doctrine ou le temple, il n'y a guère là motif à votre colère.
Bouddha
Ce qui rend méchant, c'est parfois moins la méchanceté d'autrui que le dégoût qu'on a de soi-même.
Bruce Lowery
L'historien est dans la position d'un physicien qui ne connaîtrait les faits que par le compte-rendu d'un garçon de laboratoire ignorant et peut-être menteur.
Charles Seignobos
La science ne saurait être rendue responsable de l'illusion des imbéciles qui prétendent, on ne sait pourquoi, qu'elle doit assurer leur bonheur.
Georges Bernanos
Il y a une certaine dangerosité du narcissisme dans l'obsession de la séduction.
Guy Bedos
Etre dans le vent, c'est avoir le destin des feuilles mortes.
Jean Guitton
Le théâtre est toujours une émotion très présente en moi. Entendre les trois coups, le rideau qui se lève et le murmure de la salle, puis on se lance. Comme les écrivains, le prix Goncourt, on attend toujours le rôle qui va faire de vous quelque chose que vous n'imaginez pas, même dans vos plus chers désirs.
Jean-Pierre Marielle
Je voulais tant dire et j'ai dit si peu.
Joseph Kessel
Suis-je quitte avec lui, si je lui en fais hommage les yeux fermés ? Un baiser n'engage pas. L'amour n'a rien à voir avec ces divertissements.
Marcel Jouhandeau
Oui, les oeuvres de la pensée ne sont que des jeux dérisoires : fantaisie, fariboles, suggestion, blague et fichaise.
Marcel Pagnol
Ces crises, l'état de grande dépression ne les connaît plus, et si la mémoire en revient au corps épuisé et au restant d'esprit que l'on est, elles apparaissent comme des phases de bonheur inaccessibles désormais.
Pierre Guyotat
Sous la peau est l'âne.
Proverbe Auvergnat