Réchauffement climatique : en cas d'urgence, la glace se brise.
Sylvain Tesson
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d'identité.
Anonyme
Au fond, l'unique raison pour laquelle on pense toujours à son moi, c'est que nous devons rester plus continuellement avec notre moi qu'avec n'importe qui d'autre.
Cesare Pavese
Un troubadour est un homme qui chante au monde entier la grâce d'une femme inaccessible, mariée à un autre que lui, mariée, pourrait-on dire, à tous sauf à lui.
Christian Bobin
L'histoire innove, dérive, titube. Elle change de rail, se déroute : le contre-courant suscité par un courant se mêle au courant, et, le déroutant, devient courant.
Edgar Morin
Ca ne vieillit pas le coeur des femmes !
Guy de Maupassant
L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots.
Henri Bergson
Les bois peuvent être un peu étranges. Il faut longtemps pour avoir l'impression d'être un homme des bois, mais ensuite, jamais plus on ne peut redevenir un homme des villes.
Jim Harrison
C'est trop d'aimer tu me fais peur C'est trop d'aimer quand l'autre en meurt C'est trop d'aimer quand on en meurt.
Joë Bousquet
O fiancé probre, - Commandons ma robe ! - Hélas ! le bonheur est là, mais lui se dérobe...
Jules Laforgue
Les footballeurs de l'OM jouent tellement mal en ce moment que le patron d'Adidas est prêt à les payer pour qu'ils portent des Nike.
Laurent Ruquier
Le coeur fait de la femme un être sublime, les sens dans leur brutalité en font un être vrai. Le monstre commence avec la froideur morale et physique, dans le cerveau.
Paul Bourget
Nous étions des gosses sauvages de Liverpool, pas pacifistes ou végétariens. Mais je sens que j'ai dépassé cela et que j'étais immature de croire dans tous ces stéréotypes.
Paul McCartney
Si j'écoute, c'est moi qui profite ; Si je parle, ce sera tout au plus les autres.
Proverbe Arabe
C'est une morte qui te raconte sa vie, sa vie qui a été à toi, de sa première à sa dernière heure de conscience. N'aie pas peur de mes paroles : une morte ne réclame plus rien elle ne réclame ni amour, ni compassion, ni consolation.
Stefan Zweig
On arrive à haïr ce qu'on aimait naguère.
Victor Hugo