Les vaches regardent passer les trains parce qu'elles ne peuvent pas monter dedans.
Sylvain Tesson
Dans notre société, nous sommes devenus trop passif et acceptons ce que la radio, la télévision, les médias et les modes nous imposent.
Dominique Loreau
L'eau et l'huile, la femme et le secret sont, par nature, incompatibles.
Edward Bulwer-Lytton
J'ai exprimé en termes vifs des sentiments auxquels le monde pardonne à une femme de céder, mais dont il n'excuse jamais l'expression toute crue.
François Mauriac
Mais ses rares cheveux blancs, ses membres débiles et surtout la pâleur extraordinaire de son visage accusaient un tempérament délabré.
Gustave Flaubert
Assez longtemps après, je me ressemble encore, entre le rire et une certaine noirceur. Ce qui doit agacer les gens, c'est que j'ai gardé cette fraîcheur
Guy Bedos
Pendant le dîner, je mangeai très peu, comme toujours, ça aussi, c'est une constance de la boulimie, tu ne peux pas imaginer combien de fois, au cours d'un repas, on m'a fait cette réflexion : Mais vous ne mangez rien !
Guy Carlier
Les amis sont dangereux, non point tant par ce qu'ils vous font faire, que par ce qu'ils vous empêchent de faire.
Henrik Ibsen
Nous avons déjà dit que la mémoire de Crébillon était surprenante : elle le fut jusqu'à la fin de sa vie, il n'écrivait jamais ses pièces qu'au moment où il fallait les faire représenter.
Jean Le Rond d'Alembert
Condamnés à expliquer le mystère de leur vie, les hommes ont inventé le théâtre.
Louis Jouvet
C'est triste des gens qui se couchent, on voit bien qu'ils se foutent que les choses aillent comme elles veulent, on voit bien qu'ils ne cherchent pas à comprendre eux, le pourquoi qu'on est là.
Louis-Ferdinand Céline
On me dit mystérieux, énigmatique. Fou. Je suis juste moi, simplement. J'ai toujours mis un point d'honneur à me rester fidèle, à ne pas faire semblant. Être intègre, altruiste et généreux. Sincère.
Michel Polnareff
Ecrire un roman, c'est raconter une histoire. Ce sont les gens que vous faites vivre qui donnent le ton du roman, la couleur des mots qui sortent de la plume.
Paul Auster
Les révolutions font en deux jours l'ouvrage de deux mois, puis défont en deux ans l'ouvrage de deux siècles.
Paul Valéry
Au lieu de discourir continuellement sur la violence, on ferait mieux de cogner.
Roland Topor
C'est rassurant de se souvenir, c'est moins confortable de tourner son esprit vers l'avenir.
Shimon Peres