Les Mongols on l'oeil fendu pour mieux pouvoir regarder les plaines.
Sylvain Tesson
L'union fait la force. Oui, mais la force de qui ?
Alain
Ils avaient tous des yeux comme je n'en avais jamais vu et comme j'espère, j'en verrai jamais plus de cette vie. Et quand je t'ai vu pour la première fois (...) J'ai tout de suite reconnu tes yeux. Tu comprends ?
André Schwarz-Bart
La sonnette est branchée sur le robinet de la baignoire et le téléphone sur le verrou des toilettes.
Anonyme
J'ai déjà remarqué que le souvenir était le grand critérium de l'art ; l'art est une mnémotechnique du beau ; or, l'imitation gâte le souvenir.
Charles Baudelaire
Il faut vivre chaque jour comme si c'était la première fois, pas la dernière.
Éric-Emmanuel Schmitt
Alger s'étoilait de lumières, et partout où se cachait une habitation, la campagne obscure était piquée d'un feu rouge.
Eugène Fromentin
L'histoire est la mémoire du monde.
Henri Lacordaire
Il les envoya par petites trouppes et à la desrobbée.
Jacques Amyot
Ceste nouvelle joye survenue par dessus l'aise de la victoire...
Qu'est-ce qu'il y a encore comme problème ? Je commence à en avoir assez ! What do you want ? Me to go back to my plane, and go back to France ? Is that what you want ? Then let them go. Let them do. No, that's… no danger, no problem. This is not a method. This is provocation. That is provocation. Please you stop now !
Jacques Chirac
Il passa du bureau dans le hall de révision de la S.E.R.E.M., la société de construction des mini-voitures Biwa, à Six-Fours, près de Toulon et parcourut des yeux les divers véhicules alignés sans reconnaître le sien.
Jimmy Guieu
Mieux vaut se briser la jambe que briser sa parole.
Proverbe Touareg
Création du disque constructif. Feu d'artifice solaire ; éclosion, feu, évolution des avions. Le moteur dans le tableau. Force solaire et force de la Terre.
Robert Delaunay
Pour la grisette et pour l'artiste, Pour le veuf et pour le garçon, Une mansarde est toujours triste : Le grenier n'est beau qu'en chanson.
Théophile Gautier
Voilà donc comment ils reviennent, les morts. Parfois, après plus de sept décennies, ils sortent de la glace et gisent au bord de la moraine, un petit tas d'os polis, une paire de chaussures cloutées.
W. G. Sebald