Un milieu n'est jamais juste.
Sylvain Tesson
Les héros ont notre langage, nos faiblesses, nos forces. Leur univers n'est ni plus beau ni plus édifiant que le nôtre. Mais eux, du moins, courent jusqu'au bout de leur destin.
Albert Camus
La télévision a fait beaucoup pour la psychiatrie en diffusant des informations à ce sujet et en contribuant à la nécessité de ces informations.
Alfred Hitchcock
Il avait une faconde extraordinaire, une voix surtout, un instrument de charme et de conquête incomparable.
Emile Zola
L'amitié bien comprise est celle qui nous fait accepter tels qu'ils sont ceux que nous fréquentons, avec ce qui les rend différents de nous.
François-Joseph Amon d'Aby
Parler en public, c'est se déshabiller. L'homme n'y voit pas forcément d'inconvénient : l'art oratoire est pour lui une façon de rivaliser de virilité.
Frédéric Pagès
De l'abandon naquit la jalousie.
Jean Frain du Tremblay
Ils (ces passages des Mémoires de Choisy) feront connaître... le rôle un peu mesquin qu'il a joué dans sa sous-ambassade.
Jean Le Rond d'Alembert
Il a la politesse du coeur, bien supérieure à celle des manières.
Jean-Jacques Barthélemy
Dieu n'est pas une invention, c'est une découverte.
Louis Massignon
Citoyen : Substantif davantage utilisé comme qualificatif.
Philippe Bouvard
La télévision appelle à la dramatisation, au double sens : elle met en scène, en images, un évènement et elle en exagère l'importance, la gravité et le caractère tragique.
Pierre Bourdieu
Le monde est un pot à eau, quand on a bu, on le passe à autrui pour qu'il boive aussi.
Proverbe Africain
A la Saint-François d'Assise, - Si tu bâtis, sois prudent pour tes assises.
Proverbe Français
Je ne me suis jamais remis de mon enfance envolée. Les gens célèbrent leur anniversaire joyeusement avec un gâteau, des bougies, des textos... Pour moi, chaque année qui passe est un coup de poignard dans ma jeunesse, un pas de plus vers la mort.
Renaud
Il est très difficile, quand on vit dans la familiarité bourrue de la mer, de ne point regarder le vent comme quelqu'un et les rochers comme des personnages.
Victor Hugo