La mante mange son mari, la religieuse son Dieu.
Sylvain Tesson
L'éléphant ne se décompose pas en un jour.
Ahmadou Kourouma
Dans ce balbutiement de cette pauvre esquisse d'une révolution oubliée, seule reste à nu la cruauté, dans le ressac des sentiments.
Alain Corbin
La psychanalyse, en ce qui me concerne, je crois que c'est mon petit dada. Elle a été mon petit dada depuis fort longtemps, depuis 1972, quand j'ai commencé à faire une psychanalyse moi-même.
Dalida
Une seule expérience absolue, à propos de n'importe quoi, et vous faites, à vos propres yeux, figure de survivant.
Emil Cioran
T'en fais pas, Lolo, ça va aller, ça va aller, mon petit lapin. Tout finit toujours par s'arranger. En fait, rien ne s'arrange jamais car ce qui est abîmé l'est une fois pour toute. La résilience, c'est un conte inventé pour les gogos : ça permet à tout le monde de vivoter tranquillement, les victimes comme les tortionnaire
Emmanuelle Bayamack-Tam
Avec la machine naît un nouveau héros : l'ingénieur. Et avec lui une constitution nouvelle : la tyrannie ! Car, de même que nous avons versé dans les livres la sève de notre savoir, nous nous en remettrons entièrement à la machine qui vivra, agira, pensera à notre place.
Fabien Clavel
Il y en a qui dirait : "Il a cinquante et un ans. C'est trop tard." Trop tard ? Est-il si tôt trop tard ?
Henry de Montherlant
Ce qui est dommage avec les dictionnaires, c'est que quand on en a lu un, on les a tous lus.
Jean-Loup Chiflet
Quelle journée ! J'ai rien foutu.
Jean-Marie Gourio
Nous tenons de notre famille aussi bien les idées dont nous vivons que la maladie dont nous mourrons.
Marcel Proust
J'ai toujours respecté les maîtresses du Roi, de quelque espèce qu'elles fussent.
Maurepas
Mon objectif a toujours été d'ajouter de la valeur, de ne pas être redondant, de ne pas gêner, mais de faire des choses qui soulèvent et font avancer les choses d'une manière très stratégique et objective afin qu'il y ait des résultats concrets.
Michelle Obama
La nuit, toute chose prend sa forme et son vrai aspect. De même qu'on ne distingue que la nuit les étoiles du ciel, on aperçoit alors sur la terre bien des choses qu'on ne voit pas le jour.
Selma Lagerlöf
A combien de signes futiles, de superstitieuses inductions, n'attachons-nous pas notre destinée, lorsqu'un puissant besoin de bonheur nous presse !
Sophie Swetchine
Un grain de poivre l'emporte sur une corbeille de citrouilles.
Talmud