Dans le jardin d'Eden, la vraie Chute c'est si l'arbre était tombé.
Sylvain Tesson
Les échecs aliènent les maîtres, tourmentent leur esprit de telle façon que la liberté intérieure des plus forts doit en souffrir.
Albert Einstein
L'amitié je la reconnais à ce qu'elle ne peut être déçue, et je reconnais l'amour véritable à ce qu'il ne peut être lésé.
Antoine de Saint-Exupéry
Cette humeur protectrice, cette adresse à soigner, cette maternité délicate dans le geste - apanage des femmes.
Colette
Le bienfait se perd plus souvent chez les hommes Que chez les animaux.
Eustache Le Noble
La casuistique se fait et sert pour les cas difficiles ; sous son empire, toutes les peccadilles courantes sont à l'aise.
Hippolyte Taine
Il y a dans les sciences plusieurs places honorables, comme il y a, si l'on en croit l'Evangile, plusieurs demeures dans la maison du Père céleste.
Jean Le Rond d'Alembert
Nos vies ne nous appartiennent pas. D'autres les écrivent pour nous.
Jean-Michel Guenassia
La fausse modestie, c'est mieux que pas de modestie du tout.
Jules Renard
Arrêté par erreur par la police, un noir a demandé un éclaircissement
Marc Escayrol
Toujours, toujours, croyez toujours en vous, parce que si vous ne le faites pas, alors qui va le faire ?
Marilyn Monroe
L'homme le mieux doué par la nature n'en reçoit que des facultés, mais que ces facultés restent mortes, si elles ne sont pas fertilisées par l'action bienfaisante et puissante de la collectivité.
Mikhaïl Bakounine
L'existence par soi, lorsqu'on la prend au sens absolu, l'univers avec son organisation si éperdument vaste et profonde, ce sont là de prodigieux fardeaux. Ce n'est pas trop de Dieu pour les porter.
Octave Hamelin
Entre le boulot le week-end et les nuits passées au bureau, il commençait à se sentir comme une caricature de flic télé et, il le savait, ce n'était pas une bonne chose.
Olivier Norek
Les amateurs de paradoxes médiocres ont remarqué la sentimentalité des bourreaux... le trottoir devant une boucherie est toujours humide.
Vladimir Nabokov
Tour à tour inquiètes et sereines Les années s'écoulent sans bruit Laissant comme un manteau de laine Sur tous les hivers de nos vies.
Yves Duteil