La solitude est une patrie peuplée du souvenir des autres.
Sylvain Tesson
Nos visions commencent avec nos désirs.
Audre Lorde
J'ai fait beaucoup d'erreurs et j'ai réalisé que je devais passer à autre chose. Ne pensez pas à vos erreurs ou vos échecs, sinon vous ne ferez jamais rien.
Bill Murray
Ce bas monde est une vieille courtisane, mais qui ne cesse d'avoir de jeunes amants.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises.
Coluche
Il regardait ces vingt années qu'il avait vécues ... une période cataloguée, avec un début et une fin, qui figurerait dans les manuels d'histoire sous le nom d'Entre-deux-guerres.
Jean-Paul Sartre
Pour réussir, la minutie est nécessaire ; sans elle, sans la précision, nul résultat n'est possible. Mais il faut que l'ouvrier reste plus grand que son oeuvre, qu'il la domine. On ne l'embrasse fortement qu'autant qu'on est au-dessus.
Jules Michelet
On ne s'arrache pas de l'enfance, qu'elle ait été heureuse ou malheureuse ; les origines frappent le subconscient comme on le dit d'une médaille.
Louis Nucéra
Les propositions mathématiques sont reçues comme vraies parce que personne n'a intérêt qu'elles soient fausses.
Montesquieu
L'homme d'affaires, c'est un hybride du danseur et du calculateur.
Paul Valéry
Le jour de la Saint-Vincent - Si le soleil luit le jour, vinée complète - S'il pleut une partie du jour, demi-vinée - S'il pleut tout le jour, disette !
Proverbe Français
Est heureux qui peut - Mais ne l'est qui veut.
Je suis convaincu que les frustrations éprouvées dans l'enfance laissent une marque profonde et indélébile et ne peuvent plus jamais être compensées.
Romain Gary
Dans la civilisation actuelle, il y a une esclave. La loi a des euphémismes ; ce que j'appelle une esclave, elle l'appelle une mineure. Cette mineure selon la loi, cette esclave selon la réalité, c'est la femme.
Victor Hugo
La publicité est l'art de convaincre les gens de dépenser de l'argent qu'ils n'ont pas pour quelque chose dont ils n'ont pas besoin.
Will Rogers
Mon unique amour a jailli de mon unique haine, je l'ai connu trop tard et vu trop tôt sans le connaitre vraiment, prodigieux amour auquel je viens de naître qui m'impose d'aimer un ennemi tant détesté.
William Shakespeare