Un bois n'a jamais refusé l'asile. Les princes, eux, envoyaient leurs bûcherons pour abattre les bois. Pour administrer un pays, la règle est de le défricher. Dans un royaume en ordre, la forêt est le dernier bastion de liberté à tomber.
Sylvain Tesson
Je ne risque pas de l'éblouir par la richesse de mon vocabulaire, la finesse de mon humour ou le charme de ma conversation. Remarque, c'est pas grave. Si les filles éblouissaient les mecs grâce à leur intelligence, depuis des millénaires, ça se saurait.
Anne Percin
Les généraux, au fond, me détestent. Je le leur rends bien. Tous des cons.
Charles de Gaulle
J'ai vécu.
Emmanuel Joseph Sieyès
Toute peau a son histoire. Caresser, c'est tendre l'oreille.
Erik Orsenna
Faut-il avoir quelque chose à dire pour écrire ? J'ai moi-même inversé le sens de la formule en commençant par noter qu'il faut plutôt écrire pour avoir quelque chose à dire.
Georges Picard
Les choses étaient trop avancées pour qu'on voulût en avoir le démenti.
Jean-Jacques Rousseau
L'espace est la stature de Dieu.
Joseph Joubert
Polynévrite : Maladie dont souffrent les tahitiens déracinés
Marc Escayrol
Voici, pour mon affaire, un petit essai des plus beaux mouvements et des plus belles attitudes dont une danse puisse être variée.
Molière
Les mendiants d'amour sont les plus nerveux de tous. Quand on ne remplit pas la main qu'ils tendent, ils ferment aussitôt le poing.
Paul Masson
Plus que la faim, la soif, le chômage, la souffrance d'amour, le désespoir de la défaite, le pire de tout, c'est de sentir que personne, mais absolument personne en ce monde, ne s'intéresse à nous.
Paulo Coelho
Les ravages de la météo : le temps qu'il fait ou qu'il va faire est devenu plus important que les problèmes de notre temps.
Philippe Bouvard
A mauvais chien, queue lui vient.
Proverbe Français
La richesse crée les amitiés ; la pauvreté compte les amis.
Romain Guilleaumes
La plus grande difficulté dans ce monde ce n'est pas notre capacité à produire mais notre réticence à partager.
Roy Lemon Smith