Le froid est un être subtil ; il mord, coupe, pénètre ou pique. Le chaud est une brute qui se contente d'assommer.
Sylvain Tesson
Pour ne pas devenir très malheureux, le moyen le plus certain est de ne pas demander à être très heureux.
Arthur Schopenhauer
Se découvrir et découvrir la vie : voilà en bref la destinée de la vie humaine.
Daniel Desbiens
Les incompréhensions mutuelles sont causes d'innombrables malheurs et tragédies.
Edgar Morin
Au théâtre il y a des règles très précises d'unité, on peut donc mettre en scène des gens exceptionnels, des fous. L'excès des contraintes et l'excès de liberté font que la pièce s'équilibre d'elle-même.
Françoise Sagan
Tu veux la prendre ? par-dessus toi, lance ta pensée. Au bout de ta ligne, loin devant toi. Quand l'avenir mord, tire à toi. Toute la vie, au bout de cette pensée.
Hélène Cixous
La musique possède une puissance. Personne aujourd'hui ne peut dire quel son fit tomber les murs de Jéricho ; mais les hommes l'ont su un jour.
Henry Kuttner
Le cinéma, début d'une révolution culturelle qui a échoué.
Jean-Luc Godard
Le courage de vivre offre souvent un spectacle moins extraordinaire que le courage du dernier instant. Pourtant, quel magnifique mélange de triomphes et de tragédies.
John F. Kennedy
Un court moment passé avec une personne que l'on aime et que l'on ne voit pas souvent, on pourrait en dire : c'est un court moment dont on savoure le souvenir longtemps.
Jules Renard
Je ne veux plus avoir que l'amour de ma mère, - Redevenir en lui comme un petit enfant, - M'assoir à ce foyer d'où vient toute lumière, - Mettre à ce reposoir le bouquet de mes ans.
Maurice Magre
C'est quand il vient à manquer que l'on commence à compter.
Oxmo Puccino
Sans l'illusion dont dispose l'Esprit suprême, l'alliance de l'esprit avec les choses n'aurait pas lieu, cette illusion n'existe pas plus réellement que celle de l'âme avec les images qu'elle voit en songe.
Purana
Cette demeure, ou plutôt cette "campagne", comme on dit au pays.
Robert Sabatier
Je commençais cependant à m'éveiller à l'idée qu'il ne suffisait pas d'aimer mais qu'il fallait aussi apprendre à aimer.
Romain Gary
La pureté, cette vertu qui met de la joie dans la douleur.
Thérèse Tardif