Les drapeaux acceptent les services des vents les plus exotiques.
Sylvain Tesson
Ce qu'il y a de bien avec l'inflation, c'est que, quand on va au supermarché avec vingt dollars, on en ressort plus vite qu'il y a un an.
Alda Cammarota
Le but de la photographie est de révéler l'amour que l'on éprouve en une seule image.
Amélie Nothomb
Le train blindé sortit de son tunnel, menaçant et aveugle. Ramos prit une fois de plus conscience qu'un train blindé, ce n'est qu'un canon et quelques mitrailleuses.
André Malraux
L'amitié n'est pas gratuite, elle se mérite.
Anonyme
Oui, il y a des derniers qui seront premiers, et des premiers qui seront derniers.
Bible
C'est la beauté qui fait le bonheur des autres femmes ; et moi, c'est justement la beauté qui m'a perdue !
Euripide
Tout à coup, issu du fond de l'espace, un miaulement nait, s'enfle, déchire l'air au-dessus de la baraque, et l'obus crève à quelques pas, avec le bruit d'un objet fêlé qui se casse.
Georges Duhamel
Je me frappe la tête contre les murs, mais les murs cèdent.
Gustav Mahler
Il en va ainsi des histoires d'amour : même lorsqu'elle sont finies, des riens – bouts de scène, mots en miettes, gestes saisis au vol – demeurent figés dans la mémoire des amants et ne meurent qu'avec eux.
Irène Frain
La vie est ainsi faite que les pères imbéciles en savent aussi long, quelquefois plus long sur elle que les pères intelligents. La vie n'a pas besoin d'intelligence. C'est même ce qu'elle peut rencontrer de plus gênant dans sa marche joyeuse.
Jean Anouilh
Ne faites pas seulement l'aumône, faites la charité ; les oeuvres de miséricorde soulagent plus de maux que l'argent ; aimez les autres, et ils vous aimeront ; servez-les et ils vous serviront ; soyez leur frère, et ils seront vos enfants.
Jean-Jacques Rousseau
Il est pire, bien pire, de s'épuiser que de mourir.
José Carlos Somoza
Cependant que l'acrobate est en proie à l'équilibre le plus instable, nous faisons un voeu. Et ce voeu est étrangement double et nul. Nous souhaitons qu'il tombe, et nous souhaitons qu'il tienne.
Paul Valéry
Un seigneur de paille, feurre, ou beurre, Vainc et mange un vassal d'acier.
Proverbe Français
Le filet pour l'oiseau, l'argent pour l'homme.
Proverbe Russe