Je suis persuadé que la conversation permanente avec les livres a une efficacité au moins aussi intense que les médicaments.
Sylvain Tesson
Aucun événement ne revient.
Bertrand Russell
Il y a un moment dans la peinture où le peintre sait que son tableau est fini. Pourquoi, il ne saurait le dire, simplement reconnaître son incapacité soudaine à y modifier quoi que ce soit.
Christian Bobin
En fait de modes, ce sont les fous qui donnent la loi aux sages, les courtisanes qui la donnent aux femmes.
Denis Diderot
Quand il l'aimerait de toutes les forces de son être chétif, il n'arriverait pas à l'aimer en quatre-vingts ans autant que moi en un jour.
Emily Brontë
César a décidé de nettoyer Rome d'une secte immonde qui adore un poisson ! Des Juifs qui ont subi l'ascendant d'un mage en Judée.
Jean Dufaux
Il avait raison de dire que vivre pour les autres est le seul bonheur assuré dans la vie...
Jon Krakauer
L'égoïste a soi doublement comme point de départ et comme point d'arrivée. Aussi toute sa vie durant reste-t-il au poteau.
Malcolm de Chazal
Une femme studieuse qui n'a pas de fuseau, file avec la queue de la louche.
Proverbe Marocains
Les gens se marient souvent avec quelqu'un qui ressemble exactement au père ou à la mère avec qui ils vivaient une situation conflictuelle quand ils grandissaient.
Robin Norwood
Redouter l'ironie c'est craindre la raison. Il y a des exceptions. Elles sont rarissimes. Un homme comme Pasteur est une exception. Mais de toutes les manières il est une exception. Et Pasteur est trop grand pour servir d'exemple.
Sacha Guitry
Tu es un élève et moi je suis un maître. Tu es un enfant et moi je suis un adulte. Et quand l'adulte fait un travail de maître, il doit apprendre des choses à l'élève et faire attention à l'enfant.
Sorj Chalandon
Il vaut mieux ne pas discuter avec les femmes.
Vladimir Poutine
Jamais les philosophes ne feront une secte de religion. Pourquoi ? C'est qu'ils n'écrivent point pour le peuple, et qu'ils sont sans enthousiasme.
Voltaire
La virilité se perd en révérences, le courage en civilités, et les hommes ne sont plus que des parleurs.
William Shakespeare
Y a-t-il donc vraiment, tel que le disent les fanatiques du destin réglé par les astres, une ordonnance préalable de tout ce que nous sommes et de tout ce que nous serons ?
Yves Thériault