L'amour, c'est lorsqu'on convie l'autre à la table de sa solitude.
Sylvain Tesson
Tout est incroyable ; ... Ma conscience s'étonne que je sois un être physique, une machine, un automate, un possédé, et elle s'étonne d'être consciente dans tant d'inconscience.
Edgar Morin
Ce qui fait les hommes de génie, ou plutôt ce qu'ils font, ce ne sont point les idées neuves, c'est cette idée, qui les possède, que ce qui a été dit ne l'a pas encore été assez.
Eugène Delacroix
Absorbé par les recherches sur l'infiniment grand, puis l'infiniment petit, le scientifique a négligé, de façon coupable, le fantastique potentiel de l'infiniment moyen.
Grégoire Lacroix
La modestie est l'art de se faire louer une seconde fois.
Jacques Dutronc
Tout attachement est un signe d'insuffisance : si chacun de nous n'avait nul besoin des autres, il ne songerait guère à s'unir à eux.
Jean-Jacques Rousseau
Les mots c'est bien, Marcus. Mais n'écrivez pas pour qu'on vous lise : écrivez pour être entendu.
Joël Dicker
Que la lumière d'une lampe s'allume, même s'il n'y a pas d'homme pour la voir. Dieu le verra.
Jorge Luis Borges
Chaque individu est un gagnant en puissance ; certains sont déguisés en perdants, ne vous laissez pas tromper par les apparences.
Kenneth Blanchard
Dès que le patron a mis les bouts, le petit Robert, il se tenait plus.
Louis-Ferdinand Céline
Je me trouve dans un engagement qui m'embarrasse : je suis embarquée dans la vie sans mon consentement : il faut que j'en sorte, cela m'assomme ; et comment en sortirai-je ?
Madame de Sévigné
Il jouait fort bien du tennis, que l'on pratiquait alors, en ses débuts, sur des pelouses, y vouant toute l'ardeur que l'on met à une passion encore peu commune.
Robert Musil
Il me faisait marrer, avec cette façon qu'il avait de répéter ça ne pardonne pas, ça ne pardonne pas, comme s'il y avait quelque chose qui pardonne.
Romain Gary
Ce qui peut faire peur, ce n'est pas la beauté qui s'en va mais la mort qui s'approche. Et puis, vieillir ne doit pas être vu comme la fin de la séduction. Il restera ce que j'aime tant, l'échange, le charme, l'entente intellectuelle.
Sophie Marceau
Les qualités destinées à servir au bonheur des autres restent trop souvent oisives et concentrées en elles-mêmes ; c'est comme une lettre charmante qui n'a point été envoyée.
Sophie Swetchine
Avoir menti, c'est avoir souffert.
Victor Hugo