Ouvrir les yeux est un antidote au désespoir.
Sylvain Tesson
Ce sont les choses moches que je remarque le plus, car d'autres personnes ont tendance à ignorer les choses moches.
Alexander McQueen
Veux-tu mettre un habit neuf à une vieille sentence ? tu n'en as pas besoin pour dire que des goûts et des couleurs il n'en faut pas disputer.
Alfred de Musset
C'est avant l'aube partir à l'assaut de l'insomnie du monde.
André Velter
Toute ma philosophie peut se résumer dans cette expression : le monde est l'auto-connaissance de la volonté.
Arthur Schopenhauer
C'était le seul lieu du monde qu'il sentait encore sien. Il est des prisons pires que les mots.
Carlos Ruiz Zafón
Et je n'ai pas trouvé cela si ridicule.
François Coppée
Il n'était pas nécessaire de faire grand étalage de puissance : ne pas s'abandonner, simplement, se tenir droit.
Jean-Paul Sartre
Il y a deux manières de se ruiner : l'une sage, l'autre folle ; la première consiste à dévorer sa fortune soi-même, de son vivant ; la seconde à la laisser dévorer sur votre sépulcre par des collatéraux, toujours avides comme on sait.
Joseph Méry
Elle quittait jamais son chapeau, ni sa voilette, ni ses gants, elle faisait telle quelle son ménage... harnachée de pied en cap ! avec ses plumes, son lorgnon...
Louis-Ferdinand Céline
Dans la descente de coupe du monde de Megève, la skieuse autrichienne qui avait enlevé le haut de la course a été disqualifiée pour attentat à la pudeur après avoir également enlevé le bas.
Marc Escayrol
J'ai demandé à ma grand-mère : "Qu'est-ce que c'est un bossu ?" Alors elle m'a dit : c'est vrai que tu es un joli petit bossu parce que tu as un peu le dos rond. C'est parce que tu es pas comme les autres qu'on t'aime beaucoup.
Marcel Pagnol
L'homme, du fait qu'il écrit des livres, se change en univers et le propre d'un univers c'est justement d'être unique. L'existence d'un autre univers le menace dans son essence même.
Milan Kundera
Notre époque est, dit-on, le siècle du travail ; il est en effet le siècle de la douleur, de la misère et de la corruption.
Paul Lafargue
Les eaux calmes sont les plus profondes.
Proverbe Français
Une gestion toujours plus technologique de la nature et de la vie diminuera inévitablement cette intimité entre les gens et les choses qui constitua un des aspects les plus attachants de la vie.
René Dubos