Un arbre seul : compas dans l'oeil d'un champ.
Sylvain Tesson
Une belle voix de ténor, c'est comme le son d'une trompette étouffée par de la soie.
Alec Guinness
Déchoir des terroristes, qui songerait à s'y opposer ? Binationaux ou non ! Mais quel effet sur les mêmes ? Ils ne meurent ni Français ni binationaux, ils meurent en morceaux.
Christiane Taubira
L'écriture est pour moi un territoire retranché. Mais c'est aussi ce qui la rend si dangereuse. Et peut-être qu'un jour, je n'aurai plus la force d'écrire.
Delphine de Vigan
En Chine, l'art et l'art ne font qu'un. Dans cette optique, la pensée esthétique chinoise envisage le beau toujours en relation avec le vrai.
François Cheng
La moitié du monde, bientôt jouera pour l'autre moitié le rôle de garde-chiourme.
Georges Duhamel
Il n'est de style que par l'ordre et le mouvement.
Georges-Louis Leclerc de Buffon
Les alliez de Sparte despescherent ensemblement une ambassade à Sparte.
Jacques Amyot
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre.
Jean Dutourd
Les yeux fermés, elle tendait ses bras tièdes et la moue de sa bouche gonflée de toute petite fille, et je l'embrassais avec emportement, comme on mord les bonnes joues d'une douce pomme offerte, mais le passage d'un seul souffle léger la rejetait sur le lit, claquant des dents, toute frissonnante.
Julien Gracq
La sage sait se vendre où la sotte se donne.
Mathurin Régnier
Les commentaires humiliants à propos de notre corps. Le manque de respect pour nos ambitions et notre intelligence. La certitude qu'on peut disposer des femmes comme on le veut. C'est odieux. C'est terrifiant. Et la vérité, c'est que ça fait mal.
Michelle Obama
La pensée n'est pas une, mais variée : de même l'âme n'est pour la raison que la succession d'états de conscience coordonnés entre eux.
Miguel de Unamuno
Qui est heureux, a des envieux.
Proverbe Allemand
Les gens changent. Je ne voudrais pas être responsable des interviews que j'ai faites, ou de la personne que j'étais quand j'avais 20, 21 ans.
Robbie Williams
Les femmes s'imaginent parfois qu'elles deviennent amoureuses d'un homme, alors qu'elles ont simplement pris en grippe la femme de cet homme.
Sacha Guitry