Le voyage est une fuite contre la routine, la monotonie, la familiarité, la soumission à la régulation du gouvernement collectif.
Sylvain Tesson
Faut-il que nous ayons la cervelle assez folle Pour fuir ce qui nous plaît, nous charme et nous console, Pour chercher le bonheur où son ombre n'est pas Et lui tourner le dos quand il nous tend les bras !
Alfred de Musset
Une mère ne voit jamais le vilain petit canard dans sa nichée de poussins.
Doym
La mort est une maladie contagieuse qui tue.
Felipe Alfau
Ca arrive sans arrêt que des femmes accouchent n'importe où. Dans les autobus, dans les trains, dans les ascenseurs, dans les voitures.
Francis Veber
D'une manière, l'idée n'était pas si mauvaise de le laisser continuer seul son bonhomme de chemin : il aurait pu aussi bien nous conduire quelque part.
Georges Bernanos
Brillat-Savarin a justifié par parti pris les goûts des gastronomes ; mais peut-être n'a-t-il pas assez insisté sur le plaisir réel que l'homme trouve à table.
Honoré de Balzac
Toute supériorité dérange une époque où chacun se hausse en abaissant les autres.
Jean Cocteau
La justice de Dieu était satisfaite, le crime était reconnu, puni, mais effacé par la contrition et la pénitence.
Joris-Karl Huysmans
La vie est une chance. Saisis-la.
Mère Teresa
Plus sublimes sont les vérités, plus leur maniement demande de prudence ; sinon, du jour au lendemain, elles se changent en lieux communs, le public n'y croit plus.
Nicolas Gogol
Se reconnaître comme une simple médiation, savoir que nous n'avons pas plus de réalité ni de destin propres qu'une vague sur la mer, c'est n'accorder à notre moi que l'identité d'une tenace apparence : c'est en être délivré.
Nicolas Grimaldi
Ce que nous demandons au cinéma, c'est l'impossible, c'est l'inattendu, le rêve, la surprise, le lyrisme qui effacent les bassesses dans les âmes et les précipitent enthousiastes aux barricades et dans les aventures.
Robert Desnos
Quans un homme de cette sorte avoue une ignorance, c'est pour en tirer vanité.
Romain Rolland
Chaque année, nous dépassons, sans en avoir conscience, la date du jour de notre mort.
Valeriu Butulescu
Comme le despotisme est l'abus de la royauté, l'anarchie est l'abus de la démocratie.
Voltaire