Les pâquerettes : taches de douceur sur la joue du gazon.
Sylvain Tesson
N'humiliez pas un mendiant ; Dieu est à ses côtés.
Anonyme
Le génie a besoin de liberté pour vivre.
Auguste Barbier
De toute manière, je dois vivre comme si j'étais libre. Pour moi, être libre ou vivre comme si j'étais libre, c'est la même chose !
Fernando Savater
Il n'y a point de religion sans mystères.
François-René de Chateaubriand
L'ermite croit qu'il a trouvé Dieu parce qu'il a trouvé la solitude.
Henry de Montherlant
La vie ne permet pas d'aller bien loin, non plus que d'approfondir le sens de tout ce qui est. L'être humain, si doué soit-il, reste toujours à l'extérieur de ce qu'il veut percer.
Hubert Aquin
Le pou, le rat, obstinés et précis, organisés, habités d'un seul but comme des monosyllabes, l'un et l'autre n'ayant pour objectif que ronger votre chair ou pomper votre sang, de vous exterminer chacun à sa manière...
Jean Echenoz
Les yeux, c'est la source des larmes ; la source est tarie, les yeux sont ternes, la Foi seule les faisait vivre, mais on ne ranime pas des cendres. Nous marchons les yeux fixés sur nos souliers et nos regards sont couleur de boue.
Jean Lorrain
Il y a des gens dont les yeux et le sourire sont des portes où on a envie de s'engouffrer.
Katherine Pancol
L'amour c'est comme la politique, c'est celui qui aura la plus grande gueule qui l'emportera...
Mahmoud Debiane
Les grands épisodes de la vie des abeilles, à savoir : la formation et le départ de l'essaim, la fondation de la cité nouvelle, la naissance, les combats et le vol nuptial des jeunes reines, le massacre des mâles et le retour du sommeil de l'hiver.
Maurice Maeterlinck
Notre société tient à avoir des dirigeants élus pour que le hasard de la naissance ou le caprice du monarque ne viennent pas tout à coup livrer le pouvoir à un homme intelligent.
Nicolás Gómez Dávila
Bienfait reproché est tout payé.
Proverbe Espagnol
La mémoire est toujours déjà imagination.
Sarah Kofman
Il ne vit que ses fils aînés, espèce de géants qui, armés de lourdes haches, équarrissaient les troncs de sapin, qu'ils allaient porter à la scie.
Stendhal