La musique est la science du temps maitrisé ; le nomadisme, la science de l'espace vaincu.
Sylvain Tesson
Ne m'approuve que dans la distance que je prends par rapport à mes convictions.
Albert Memmi
Ne pas se faire d'illusions. Dans "amis" il y a l'idée d'âmes. Dans "relations" l'idée que tout est relatif.
Anonyme
Oui, on lit par protestation contre la vie. La vie est très mal faite. On y rencontre sans arrêt des gens inutiles. Elle est pleine de redites. Ses paysages sont interminables. Si elle se présentait chez un éditeur, la vie serait refusée.
Charles Dantzig
Quand une grande personne décide de ne plus parler d'un souci, elle l'enterre si profond que personne n'ose proposer sa pelle.
Gilles Paris
Pour se protéger d'une épée, il faut un bouclier. Or construire un bouclier contre l'arme nucléaire s'est révélé jusqu'ici impossible.
Jacques Attali
Ils voulurent tous la guerre parce qu'ucun d'eux ne crut pouvoir faire la paix.
Jean-François Paul de Gondi
L'attrait du cinéma se trouve dans la peur de la mort.
Jim Morrison
La sévérité dans les lois est humanité pour les peuples ; dans les hommes, elle est la marque d'un génie étroit et cruel : il n'y a que la nécessité qui puisse la rendre innocente.
Luc de Clapiers
On ne peut étirer le temps des larmes indéfiniment, comme le chanteur ne peut tenir une note aiguë trop longtemps. Elle avait tellement pleuré que son coeur était vide.
Macha Méril
Jamais, on n'a vu marcher ensemble la gloire et le repos.
Nicolas de Chamfort
Déjà la moisson grandit aux lieux où fut Troie.
Ovide
L'accueil que les grands se font entre eux est une lutte d'athlètes. A forces égales, l'adresse triomphe, et l'orgueil cède quelquefois, en apparence, pour gagner réellement beaucoup.
Pigault-Lebrun
La puissance sur soi appartient à ceux qui savent écouter et se taire. La puissance sur l'autre à ceux qui savent parler, après avoir écouté.
Robert Mallet
La démocratie est en danger à partir du moment où, si tu t'opposes à certains pouvoirs, tu risques d'être la proie d'une machine qui te couvre de boue.
Roberto Saviano
Du vin d'Ay la mousse pétille, - En chatouillant les fibres du cerveau, - Y porte un feu qui s'exhale en bons mots.
Voltaire