Le brouillard : haleine de l'aube après une mauvaise nuit.
Sylvain Tesson
On ne peut pas faire une théorie scientifique d'un individu, puisque chacun est unique, mais on peut faire une théorie scientifique des conditions universelles d'existence des individus.
Alain Prochiantz
Nous ne voyons pas de cause à la préférence que l'on accorde à la beauté morale sur la beauté physique, en admettant que le mépris pour la dernière soit véritable.
Alphonse Karr
La réputation d'un homme de talent n'entre dans sa famille qu'en venant du dehors et en enfonçant un peu la porte.
L'invention technique procède de l'homme seul et non de ses besoins vitaux, mais de ses rêves, c'est-à-dire de ses vrais désirs.
Denis de Rougemont
Le soleil me fait chanter.
Frédéric Mistral
Les personnes qui utilisent de façon disproportionnée la force que le peuple met à disposition de ceux qui ont la violence légitime doivent être sanctionnées et n'ont rien à faire dans la police nationale ou dans la gendarmerie nationale.
Gérald Darmanin
Sous les doigts de Charly 9 tombe l'armure impuissante du linge fin de sa femme. La peau d'Elisabeth est délicate et blanche. Elle fait l'aumône d'elle. C'est, c'est beau. Elle le sauve du désespoir et c'est joli le pardon quand c'est fleuri d'oubli.
Jean Teulé
Il pleure dans mon coeur - Comme il pleut sur la ville ; - Quelle est cette langueur - Qui pénètre mon coeur ? - O bruit doux de la pluie - Par terre et sur les toits ! - Pour un coeur qui s'ennuie - O le chant de la pluie !
Paul Verlaine
Il y a un seul cas où il est convenable d'aborder une femme laide. C'est pour lui demander si elle ne connaît pas l'adresse d'une jolie femme.
Pierre Desproges
Perce le coeur de l'homme, tu y trouveras un soleil.
Proverbe Égyptien
Hector, dit le tavernier, n'as-tu point honte et vergogne de venir ainsi troubler mon réfectoire ? Je vais te donner du bâton.
Raymond Queneau
Une séparation, c'est rompre un lien qui n'attachera plus que l'autre.
Romain Guilleaumes
Abstenez-vous de raconter à votre femme les infamies que vous ont faites celles qui l'ont précédée. Ce n'est pas la peine de lui donner des idées.
Sacha Guitry
Quant à moi, j'ai écrit pour tous, avec un profond amour pour mon pays, mais sans me préoccuper de la France plus que d'un autre peuple. A mesure que j'avance dans la vie je me simplifie, et je deviens de plus en plus patriote de l'humanité.
Victor Hugo
Le devoir a une grande ressemblance avec le bonheur d'autrui.